"La voiture était sur des rails", Max Verstappen satisfait avant le Grand Prix du Japon
F1. Le Néerlandais revient aux avant-postes après un Grand Prix de Singapour, loin de ses standards. Le double champion du monde s'élancera depuis la pole position à Suzuka.
Il a tué la concurrence. Une nouvelle fois, Max Verstappen a obtenu la pole position. À Suzuka, un gouffre sépare le temps du Néerlandais au reste du peloton. Une semaine après la contre-performance de Red Bull à Singapour, l'écurie autrichienne est de retour au front.
Sur le circuit japonais, le Néerlandais a tiré le meilleur d'une voiture réglée comme il l'aime. Notamment dans le premier secteur où il est parvenu à créer un écart conséquent avec ses adversaires. D'après Formula Data Analysis, le double champion du monde a seulement perdu du terrain au virage 3, dans cette partie du tracé.
📊Minisectors
🔵RB/VER : king of Sector 1. Dominated every single meter from start to turn 8 apart from turn 8!
🟠McL/PIA : excellent traction and very low drag with closed DRS (turns 14 to 15)
🔴Ferrari/LEC : best in 4 corners (3/9/11/13) and one braking point#F1#JapaneseGPpic.twitter.com/JUVPvrzOuj
— Formula Data Analysis (@FDataAnalysis) September 23, 2023
« Cela a été un week-end fou jusqu'à présent, nous avons atteint un autre niveau. La voiture était sur des rails et je pouvais vraiment la pousser à fond. Je l'ai entièrement montré aujourd'hui. Quand la voiture est bonne, cela rend la piste encore plus spéciale, cela m’a vraiment fait sourire. Je n’avais que trois trains de pneus neufs, j’ai donc dû faire attention à la façon dont je les utilisais. Pour demain, la dégradation sera importante et nous devrons donc prendre soin de nos pneus. Ce ne sera pas simple, c'est sûr », explique Max Verstappen.
L'objectif de Max Verstappen et de Red Bull est d'obtenir le titre constructeurs, dès ce dimanche, sur les terres de Honda. Pour cela, l'écurie autrichienne doit inscrire un point de plus que Mercedes et Ferrari ne doit pas marquer 24 unités de plus que Red Bull.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.