Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Classements : A Suzuka, le 6ème titre pour Red Bull et la pression sur Mercedes

F1. Le Grand Prix du Japon a été le lieu du sacre de l'équipe Red Bull, après ce 16ème Grand Prix de la saison. Christian Horner remporte le 6ème trophée des constructeurs à 6 Grand Prix de la fin de saison. Derrière, peu de changement du côté des pilotes. Seul Ferrari met la pression sur Mercedes pour la P2.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Red Bull titré à Suzuka
© Red Bull / Red Bull titré à Suzuka
Après 2010, 2011, 2012, 2013 et 2022, c'est fait. Red Bull a pris son 6ème titre des constructeurs en Formule 1. Avec encore 6 Grand Prix à courir et 3 courses sprint, la fin de saison est pourtant encore riche en points à donner. L'écurie autrichienne a donc fait ce qu'il fallait dans une saison où leur seul faux pas a été au Grand Prix de Singapour, la semaine dernière.

Max Verstappen, en remportant ce Grand Prix, met derrière les Mercedes et les Ferrari et parvient donc à offrir le titre constructeur, seul. Sergio Perez a été contraint à l'abandon après avoir perdu son aileron à deux reprises sur des contacts.

Du côtés des constructeurs, il y a encore du suspens. Ferrari se rapproche à 20 points de Mercedes pour la P2. Avec un rythme intéressant ses dernières courses, la scuderia Ferrari peut donc jouer la place de vice-champion.

Aucun changement pour les autres positions si ce n'est McLaren qui se rapproche fortement d'Aston Martin grâce à leur podium. L'équipe de Woking peut encore jouer la 4ème place.

Max Verstappen titré au Qatar, la prochaine fois ?



Max Verstappen mène de la tête et des épaules ce championnat du monde. Il n'est pas encore titré. Il aura besoin de devancer son coéquipier le weekend prochain en quantité de point pour espérer être titré.

Lando Norris est ex-aequo avec George Russell en 7ème position.

Piastri grâce à son premier podium en Formule 1 prend deux places au championnat, passant de la 11ème à la 9ème place, en profitant pour doubler Stroll et Gasly. Il n'y a donc plus de pilotes français dans le top 10 du championnat, ni donc de pilotes Alpine.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}