Christian Horner rend hommage à son équipe après l'obtention du titre constructeurs

F1. Max Verstappen a dominé le Grand Prix du Japon, remportant une victoire qui a permis à Red Bull de remporter son sixième championnat des constructeurs. Christian Horner, directeur de l'équipe, a rendu hommage à ses hommes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner heureux du titre obtenu ce dimanche à Suzuka.
© Red Bull / Christian Horner heureux du titre obtenu ce dimanche à Suzuka.

Max Verstappen a mené du début à la fin et a franchi la ligne avec près de 20 secondes d'avance sur Lando Norris, deuxième, permettant à Red Bull de remporter son sixième championnat des constructeurs. Et ce, au cours d'une année titanesque pour l'écurie de Milton Keynes, qui a remporté toutes les courses, seul le Grand Prix de Singapour leur a échappé pour l'instant.

Motors Inside sans pub ?

Christian Horner a souligné le travail de toutes les personnes travaillant au sein de l'écurie ainsi que de ses partenaires. « Cela a été la course la plus extraordinaire pour nous, l'année la plus extraordinaire et c'est un témoignage de tous les hommes et femmes à l'usine. Pour tous nos partenaires, c'est le résultat d'un effort incroyable de la part de tous ceux qui ont fait leur part pour obtenir des résultats comme ceux que nous avons obtenus. »

Il a également loué le soutien reçu par le public et le titre constructeurs remporté sur les terres de Honda, partenaire technique de Red Bull. « Honda a été un grand partenaire pour nous, et c'est très approprié de remporter ce championnat ici avec Honda, devant tous les fans. Le soutien que nous avons reçu tout au long du week-end a été phénoménal. »

Un Grand Prix à oublier pour Sergio Perez

Alors que Max Verstappen a connu un Grand Prix solide, son coéquipier Sergio Perez a connu un très mauvais dimanche. Le Mexicain est entré en contact avec Lewis Hamilton (Mercedes) lors du départ avant de recevoir une pénalité pour une infraction à la voiture de sécurité après être sorti de la voie des stands. Il est ensuite entré en contact avec Kevin Magnussen (Haas), ce qui a entraîné d'autres dommages à l'aileron avant et une autre pénalité de 5 secondes.

« Il s'est attaqué à plusieurs ailerons avant aujourd'hui », a déclaré Horner. « Dès le début, il a été un peu bousculé, puis il a écopé d'une pénalité et il s'est ensuite accroché avec Kevin Magnussen. »

Il a fini par des encouragements à l'encontre du pilote mexicain. « Ce n'était pas son jour, mais il va rebondir lors de la prochaine course et vous savez, il est aussi une grande partie du succès. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Japon

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut