Les meilleurs tweets du Grand Prix du Japon


Perez’s contribution to constructor title pic.twitter.com/sW3aRNF4mX
— F1 TROLL (@f1trollofficial) September 24, 2023
Derrière les intouchables Verstappen et Red Bull, McLaren s'est montré sous son meilleur jour en signant un double podium grâce à Norris et Piastri. Le jeune australien est d'ailleurs le premier pilote rookie depuis 2017 à monter sur un podium. Vous souvenez vous du nom de son prédécesseur ? Indice : Il est Canadien et toujours sur la grille !
📊 Oscar Piastri est le premier rookie à monter sur un podium depuis 2017 !
— Off Track (@OffTrack_FR) September 24, 2023
Tellement mérité pour l'ensemble de sa saison 👏#F1 #JapaneseGP pic.twitter.com/pLL8oAvK7M
Ce Grand Prix marquait également le retour dans les paddocks du quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Le pilote allemand a une nouvelle fois prouvé sa côte de popularité immense en rassemblant tous les pilotes et patrons d'écuries de la grille ce jeudi pour repeindre un vibreur en jaune et noir en lien avec la protection des abeilles. Il manque indéniablement à la F1 aujourd'hui !
Welcome to Buzzin' Corner 🐝
— Formula 1 (@F1) September 21, 2023
Sebastian Vettel brought together all teams and drivers in Suzuka to build 'bee hotels' on the inside of Turn 2 as part of his biodiversity project 🥰
The kerbs have momentarily been painted black and yellow too! #JapaneseGP #F1 pic.twitter.com/hbaA3xNoWv
Côté mauvaise performance, comment ne pas citer en premier lieu celle de Sergio Pérez ? Véritable course catastrophe pour le Mexicain qui a cassé deux ailerons et abandonné au cours de ce Grand Prix ce qui n'a pas manqué d'inspirer nos amis de la toile.
Perez’ car upgrades for Qatar pic.twitter.com/E1j74TH4ln
— F1 TROLL (@f1trollofficial) September 24, 2023
Kévin Magnussen a d'ailleurs été la deuxième victime de Sergio Pérez en se faisant heurter à l'épingle. Un contact qui n'est pas passé auprès des dirigeants de Haas qui y sont allés aussi de leur petit tweet comparant les différents incidents (dont celui du Mexicain) à une course de Mario Kart...
Seems more like a game of Mario Kart out there so far today! #HaasF1 #JapaneseGP pic.twitter.com/JHvcBtYyYG
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) September 24, 2023
Kevin magnussen:
— MURPHY (@Murphy_98k) September 24, 2023
#JapaneseGP pic.twitter.com/NAWwoxCOGw
Le Mexicain a toutefois repris la piste pour purger ses nombreuses pénalités pour éviter qu'elles soient reportées au Qatar.
Sergio Perez qui reprend la course pour aller terroriser une nouvelle victime en lui rentrant dedans pic.twitter.com/N6MQ6ZBEbl
— Tristan 🏎 (@TristanTap_inF1) September 24, 2023
Ce week-end, Hamilton a présenté un casque magnifique à la communauté F1, qui méritait d'avoir sa place dans le lot des meilleurs tweets.
Harder, Mediumer, Softer, Semi Weter !! https://t.co/DWy3dCvMDC
— 𝗟𝗮 𝗙𝟭 𝗱𝘂 𝗪𝗶𝗹𝗹 (@LaF1duWill1) September 21, 2023
Toujours inspirés pour nous offrir de belles surprises, nos confrères de Canal + se sont mis aux couleurs locales avec de magnifiques bandanas aux couleurs du Japon.
Le Grand Prix du Japon, ça commence NOOOW sur @canalplus !! 📺🎥
— Julien FEBREAU (@Julien_FEBREAU) September 24, 2023
Et pour celles et ceux qui veulent connaître la signification de nos bandeaux c'est #EspritDeBataille (moi) et #Victoire (Franck) !! 💪🇯🇵🏁#RDVau1erVirage #JapaneseGP pic.twitter.com/02GGtQ3mtp
Sur le podium, les récompensés ont eu droit à un trophée un peu spécial ! En effet, en embrassant le trophée, le drapeau national du pilote en question s'allumait instantanément. On arrête plus le progrès !
Les trophées délivrés sur le podium ce week-end s'illumineront lorsque les pilotes embrasseront une zone dédiée ! 💋🏆
— Off Track (@OffTrack_FR) September 23, 2023
(🗞️ via @A_S12 / #F1 / #JapaneseGP) pic.twitter.com/zsdA63dPdm
Prochain rendez-vous de la Formule 1, le Grand Prix du Qatar qui aura lieu le dimanche 8 octobre.