Logo Actu Premium Premium

McLaren peut-elle battre Aston Martin en fin de saison ?

F1. Depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, McLaren est la "meilleure des autres". Devant Mercedes et Ferrari. Après un début de saison en retrait, l'équipe gérée par Zak Brown est en mesure de prendre la 4e place d'Aston Martin au championnat constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Avec 113 points de retard sur Aston Martin, McLaren peut aussi viser cette place.
© McLaren / Avec 113 points de retard sur Aston Martin, McLaren peut aussi viser cette place.

En début de saison, c'était la déception de la grille. Après avoir occupé le statut d'outsider ces dernières années, McLaren était en fond de grille. La nouvelle monoplace n'a pas été développée comme elle devait l'être et dès le premier Grand Prix, l'écurie britannique subissait un gros retard sur le reste du peloton. Et surtout sur son principal concurrent : Alpine.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Bien qu'Esteban Ocon et Pierre Gasly engrangeaient des points, Alpine a connu des problèmes techniques et un double abandon qui a coûté cher, en Australie. Ces contre-temps ont permis à McLaren de s'assurer une place en milieu de peloton. Mais, sans cela, les Orange seraient loin.

Mais depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, c'est une voiture métamorphosée qui est en piste. En témoignent les quatre podiums de Lando Norris et celui d'Oscar Piastri, au Japon. McLaren a réussi à combler son retard grâce à un développement réussi en cours de saison. Et, ce dernier paye.

Avant la course de Silverstone, l'écurie britannique ne comptait que 29 points. Après le Japon, McLaren totalise 172 unités. Soit 143 points de plus. Dans le même temps, Alpine qui devait être le concurrent direct n'en a inscrit que 37.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un déjà compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut