Sergio Perez a engagé un coach mental


Alors qu'il semblait en mesure de rivaliser avec son coéquipier, le Mexicain s'est finalement cassé les dents. Depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan, il n'est pas monté sur la plus haute marche du podium. Il est dominé par Max Verstappen et se sait sur la sellette. Pour gérer toutes ces situations, Sergio Perez travaille désormais avec un coach mental.
« J’ai eu beaucoup de difficultés cet été. Au début, je concourrais pour le titre mondial, mais à partir du mois de mai, cela a changé. Je pilotais sans confiance. C’était très dur parce que vous pilotez pour une équipe de haut niveau et la pression des performances augmente rapidement », détaille le Mexicain.
Confiant pour 2024
« Mais je n’ai pas abandonné et j’ai continué à travailler dur avec les ingénieurs pour régler les problèmes. Ma confiance en moi est revenue lorsque j’ai réalisé que j’avais gagné des courses par mes propres moyens plus tôt cette année [Djeddah et Bakou]. »
« Quand on traverse une période si difficile dans son travail, il est difficile d’être joyeux à la maison avec sa femme et ses enfants. J’ai donc embauché un coach mental parce que ma famille mérite d’avoir ce père joyeux à la maison. Avec mon coach, j’ai travaillé pour devenir la meilleure version de moi-même à la maison, mais aussi en tant que pilote. »
Cette arrivée dans son entourage lui a visiblement redonné confiance puisqu'il estime être au niveau pour 2024. « J’ose dire que je suis à nouveau à 100 % maintenant et j’ai aussi à nouveau la conviction que je peux tenter de décrocher le titre mondial l’année prochaine. »