Max Verstappen peut encore battre un record de précocité
F1. Le Néerlandais a une chance de devenir triple champion du monde, au Qatar. S'il l'obtient, il resterait alors encore cinq rendez-vous avant la fin de saison, un record dans l'ère hybride.
Ce serait le clou d'une saison dominée de A à Z. Dès la course sprint, Max Verstappen peut ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Après 13 victoires cette année, dont dix de suite, le pilote Red Bull peut remporter une nouvelle couronne mondiale, ce week-end.
Mais, obtenir ce troisième titre mondial, pourrait rentrer dans l'histoire de la Formule 1. Si le Néerlandais remporte le championnat, ce week-end, il serait alors le champion du monde le plus précoce de l'ère hybride.
Avec encore cinq rendez-vous, il battrait ainsi son propre record établit, l'an dernier, avec encore quatre échéances. Toutefois, le record de tous les temps, ne lui appartiendra pas. En 2002, Michael Schumacher avait empoché le titre, avec Ferrari, lors du Grand Prix de France. Il restait alors six courses, avant le terme de l'année.
D'ici la fin de saison, Max Verstappen pourrait aussi devenir le pilote possédant le plus grand écart avec son dauphin. En 2013, Sebastian Vettel avait dominé Fernando Alonso. Les deux hommes étaient séparés par 155 unités.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.