Daniel Ricciardo encore remplacé par Liam Lawson à Doha
F1. Alors que Daniel Ricciardo en convalescence devait passer des tests cette semaine, il sera encore remplacé par Liam Lawson pour le Grand Prix du Qatar de F1 ce weekend dans l'AlphaTauri.
Metatarse cassé, opéré, Daniel Ricciardo se donne encore un peu de temps. Le pilote australien est convalescent depuis le Grand Prix des Pays-Bas le 25 août dernier. Il sera remplacé pour la 5ème course d'affilée donc par Liam Lawson.
AlphaTauri avait encore l'opportunité de remplacer Ricciardo cette semaine à Doha si le pilote australien ne se sentait pas 100% capable de courir les deux courses du weekend. Il devait notamment réaliser un test de simulation mais AlphaTauri n'a pas communiqué sur le sujet.
Liam Lawson est en parallèle en compétition en Super Formula où il mène le championnat qui reprend la dernière semaine d'octobre. Il était donc encore un joker de choix cette semaine mais pourrait devoir privilégier le championnat de Super Formula lors de la prochaine course, dans deux semaines à Austin, USA. Ricciardo devra donc être fin prêt même si un remplacement peu encore être possible, le Grand Prix des USA se déroulant 4 jours avant la dernière course en Super Formula au Japon, dès le 27 octobre.
AlphaTauri n'a pas communiqué officiellement sur un retour de Ricciardo au Qatar, et les conférences de presse sont programmées seulement avec Tsunoda et Lawson.
A noter que Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda ont été confirmé la semaine dernière en tant que pilotes titulaires 2024 d'AlphaTauri.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.