Haas en bénéfice de 6,8 millions d'Euros en 2022

F1. L'une des plus petites écuries de F1 du plateau gère bien ses finances. Après avoir été en bénéfice en 2021, l'écurie américaine annonce un bénéfice également pour 2022, avec 6,8 millions d'euros.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le siège de Haas en Caroline du Nord
© Haas / Le siège de Haas en Caroline du Nord

L'écurie américaine est en bénéfice pour 2022 de 5,883 millions de livres sterling en 2022 soit 6,8 millions d'euros avec sa filiale anglaise. Ce bénéfice s'ajoute aux 28,238 millions de livres sterling mis de côtés ces dernières années par l'écurie Haas pour ainsi avoir en banque 34,121 millions de livres sterling.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le bilan révélé par l'écurie annonce des revenus en 2022 de 110 millions de livres sterling contre 87,5 millions en 2021. Une hausse notamment due à l'augmentation des revenus en provenance de la F1 grâce à la 7ème position de Haas au championnat 2022.

A l'inverse, le bilan stipule l'arrêt du sponsoring de Uralkali à la suite du début de la guerre de la Russie contre l'Ukraine.

A noter que cette annonce ne concerne que la partie anglaise de l'écurie américaine, qui possède son siège social en Caroline du Nord et une autre usine en Italie notamment. Haas Formula LLC basée en Caroline du Nord n'a pas donné d'information publique sur son bilan 2022 à cette date.

Le bilan fait notamment état de 116 employés en 2022 contre 108 en 2021.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut