Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes Haas vont découvrir le circuit de Losail dans une F1

F1. Absents lors de la première édition du Grand Prix du Qatar, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg rouleront pour la première fois à Losail à bord d'une Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes Haas à l'assaut du circuit de Losail
© Haas / Les pilotes Haas à l'assaut du circuit de Losail

Actuellement huitième du championnat constructeurs, Haas F1 est l'une des deux seules écuries, avec Williams, qui alignera ce week-end un duo de pilotes qui n'a encore jamais couru sur le circuit de Losail à bord d'une Formule 1. Lors de la première et seule édition du Grand Prix du Qatar disputée jusqu'à maintenant, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg n'étaient plus titulaires en Formule 1.

A l'époque, en 2021, le Danois courait en Endurance aux Etats-Unis après six saisons en F1 avant d'être appelé par Peugeot pour préparer le WEC. L'Allemand de son côté était pilote de réserve chez Aston Martin F1 et sa dernière saison en tant que titulaire en F1 remontait à 2019 chez Renault. Quelques mois plus tard, Magnussen était finalement rappelé par Haas F1 pour remplacer Nikita Mazepin, tandis que Hülkenberg, après une nouvelle année sur la touche, allait retrouver une place en F1 dans l'écurie dirigée par Günther Steiner.

Alors que se profile la 17ème manche de la saison ce week-end, les deux pilotes vont découvrir le tracé de Losail au volant d'une F1.

« C’est un nouveau circuit pour moi, je n’y ai jamais piloté. J’aime découvrir de nouveaux circuits et il y a tellement de données et d’informations disponibles de nos jours qu’on peut se préparer assez bien, alors j’ai l’impression de déjà connaître le circuit. Les exigences de la piste et les sensations des vibreurs sont des choses que je dois explorer une fois sur place. Nous avons une seule séance d’essais libres avant les qualifications, et je dois juste me mettre dans le rythme aussi vite que possible » a déclaré le Magnussen.

Contrairement à son coéquipier, Hülkenberg a déjà couru au Qatar en Formule de promotion.

« J’ai déjà couru à Losail en GP2 Asia, en 2009. Évidemment, c’était il y a quelques années, mais c’est un circuit très rapide et fluide. J’aime bien les courses nocturnes. Nous aurons un format sprint alors ce sera un défi supplémentaire. »

Avant ce week-end, Haas F1 dispose de seulement deux points d'avance sur Alfa Romeo au championnat constructeurs alors que Williams se trouve à neuf points devant l'écurie américaine.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Corentine
    CorentineLe 05/10/2023, 17:53
    Ce week end, hâte de voir comment les 2 pilotes vont découvrir ce nouveaux circuit et leur position final .
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut