Oliver Bearman pilotera la Haas F1 aux EL1 à Mexico et Abu Dhabi

F1. Le pilote anglais de 18 ans, membre de la Ferrari Academy et qui dispute cette année le championnat de Formule 2, va découvrir le pilotage d'une F1 d'ici la fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Bearman lors de sa victoire à Bakou cette saison
© Ferrari / Oliver Bearman lors de sa victoire à Bakou cette saison

En Formule 1, le règlement sportif oblige chaque écurie engagée au championnat du monde à faire rouler un rookie lors de deux séances d'essais libres officielles lors d'un Grand Prix. Jusqu'à maintenant, Haas F1 n'avait pas encore demandé à Kevin Magnussen ou Nico Hülkenberg de prêter leur baquet à un autre pilote. Ce sera chose faite d'ici la fin de l'année.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'écurie américaine vient en effet d'annoncer qu'Oliver Bearman allait participer à la première séance d'essais libres des Grand Prix du Mexique et d'Abu Dhabi. Pilote Prema Racing en F2 et actuellement 6ème au championnat de l'antichambre de la F1, l'Anglais a déjà remporté quatre courses dont un Sprint et réalisé trois pôle positions pour un total de six podiums, pour ce qui est sa première saison dans cette catégorie.

Team Principal de l'écurie américaine, Günther Steiner a réagit à cette annonce : « Nous sommes très heureux d'offrir à Oliver Bearman la possibilité de participer à des essais à Mexico et Abu Dhabi. Il réalise une magnifique saison en Formule 2 avec quatre victoires et il est membre de la Ferrari Driver Academy. Nous connaissons son parcours et nous savons qu'il sera très bien préparé pour ces deux week-ends. Nous avons hâte d'accueillir Oliver dans l'équipe et de l'avoir à bord de la VF-23. »

Le principal intéressé a également réagit à cette nouvelle et, sans surprise, il dit avoir très hâte de se retrouver au volant d'une F1.

« Je suis tellement heureux de rejoindre MoneyGram Haas F1 Team pour piloter à Mexico et Abu Dhabi ! Arriver en F1 est un rêve depuis que j'ai commencé le karting alors en piloter une voiture pour la première fois cette année est très spécial. Je suis reconnaissant envers l'équipe, et envers Ferrari bien sûr, de m'accorder cette chance. Je travaille dur pour être sûr d'être prêt à soutenir l'équipe du mieux que je peux lors de ces deux occasions. »

Le Grand Prix du Mexique sera le 19ème rendez-vous de la saison et aura lieu le week-end du 27 au 29 octobre prochain, tandis que celui d'Abu Dhabi clôturera cette saison 2023 et se tiendra le week-end du 24 au 26 novembre.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Corentine
    CorentineLe 05/10/2023, 17:53
    Bonne chance à lui et hâte de voir son parcours ! Des pilotes nouveaux sa fait du bien !
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut