Les meilleurs tweets du Grand Prix du Qatar

F1. Le Grand Prix du Qatar aura été le lieu du troisième sacre de Max Verstappen. Cet évènement au cœur d'un week-end atypique n'aura pas manqué d'animer les réseaux ces derniers jours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen, désormais triple champion du monde, entouré des brillants pilotes McLaren
© Pirelli / Verstappen, désormais triple champion du monde, entouré des brillants pilotes McLaren

Max Verstappen n'aura même pas attendu la course pour obtenir son troisième titre de champion du monde. En effet, le Néerlandais a été sacré le samedidès la course sprint, une première dans l'Histoire de la discipline.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Une stat intéressante est celle des Champion du monde sur la décennie. Avec seulement 4 champions du monde différents (Vettel, Hamilton, Rosberg et donc Verstappen) depuis 2010, il s'agit de la période la plus faible en diversité de champion depuis les débuts de la catégorie en 1950. Le vrai visage de la F1 moderne ?

Eclipsé par Verstappen et son titre mondial, le rookie Oscar Piastri n'en aura pas moins été le deuxième homme du week-end. Le jeune Australien a brillamment remporté la course sprint du samedi avant de finir solide deuxième en course le dimanche. De plus en plus souvent en haut de l'affiche !

Si Piastri a fini devant lui, Lando Norris, troisième sur le podium et lui aussi auteur d'une très belle course, aura été celui qui aura le plus fait briller son équipe ce dimanche. En effet, sur son dernier arrêt lors de la course, les mécanicien McLaren ont tout bonnement réalisé l'arrêt le plus rapide du monde en 1,80 seconde...

... De quoi inspirer la toile qui n'a pas manqué la comparaison avec la célèbre scène du non moins célèbre film d'animation Cars !

Pour d'autres en revanche, la course aura été tout autre. Accroché par son coéquipier Russell au premier virage, Lewis Hamilton a rejoint le paddock en scooter. Mais une scène cocasse avec le pilote de scooter perdu, étant guidé par Hamilton, a amené cette réaction comique.

De son côté, auteur d'une folle remontée jusqu'à la 4ème place, George Russell nous a gratifié d'une scène peu commune, en se "rafraîchissant" les deux mains dans la ligne droite des stands. A ne pas reproduire sur les routes !

Mais l'image marquante de cette fin de Grand Prix restera l'état de fatigue très préoccupant des pilotes en fin de course. La FIA a annoncé d'ailleurs travailler pour éviter de reproduire cela.

Le prochain Grand Prix sera à suivre dans 15 jours, le 22 octobre à Austin pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut