Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix de Belgique jusqu'en 2025

F1. C'est une nouvelle qui va faire plaisir à de nombreux fans de F1. Le Grand Prix de Belgique a été confirmé comme présent jusqu'en 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le mythique virage d'Eau Rouge encore présent pour au moins deux éditions.
© Motors Inside / Le mythique virage d'Eau Rouge encore présent pour au moins deux éditions.

Chaque année, le Grand Prix de Belgique est un des rendez-vous les plus attendu, aussi bien par les fans que par les pilotes. Avec ses virages cultes comme Eau Rouge, Pouhon ou La Source et son tracé long de plus de 7km, le circuit belge est une expérience unique. Mais malgré son histoire et ses caractéristiques, celui-ci avait failli disparaitre il y a quelques années. Liberty Media estimant que le promoteur n'offrait pas assez de divertissement au public en dehors de la course. En effet, avec l'arrivée en masse des circuits américains et asiatiques ces dernières années, les weekends de course se sont grandement rapprochés de ce qu'un festival de musique pourrait apporter.

Le Grand Prix de Belgique semble donc avoir apporté assez d'argent pour être reconduit jusqu'en 2025. Stefano Domenicali, le PDG de la F1, souligne les efforts de ce dernier : « Le promoteur a mis beaucoup de choses en œuvre pour améliorer l'expérience et les infrastructures pour améliorer la course et la rendre la plus sûre possible. »

Il est cependant curieux de remarquer que le Grand Prix de Belgique n'a pas été renouvelé jusqu'à l'apparition des nouvelles F1, ce qui aurait constitué un galop d'essai intéressant pour voir si le circuit belge est encore apte à produire du spectacle de qualité. Avec l'augmentation des Grand Prix en Amérique et au Moyen-Orient, il est fort probable que Liberty Media préfère s'assurer qu'un potentiel nouveau candidat de ces deux régions du monde aura de la place en 2026.

Le ministre de l'économie de la Wallonie, lui, se félicite de la prolongation du contrat, qui apporte à la région un apport économique non négligeable : « J'aimerai mettre l'accent sur l'impact économique de cet évènement sur la Wallonie et la Belgique. Selon une étude menée en 2021, le Grand Prix génèrerait des retombées positives s'élevant à 41,8 millions d'euros. »

Le Grand Prix de Belgique a notamment profité de l'augmentation globale de la popularité de la F1 mais surtout de la montée en puissance de Max Verstappen. Il n'est pas rare de voir dans les pays voisins des Pays-Bas, des tribunes remplies de t-shirts oranges à l'effigie du néo triple champion du monde.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut