Bernie Ecclestone condamné par la justice

F1. L'ancien grand patron de la Formule 1 a été condamné par la justice britannique à de la prison avec sursis. Il était accusé de fraude fiscale.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
17 mois de prison avec sursis pour l'ancien patron de la F1.
© Motors Inside / 17 mois de prison avec sursis pour l'ancien patron de la F1.

Ce n'est pas sa période. Après avoir révélé au grand public qu'il était en connaissance de la tricherie de Renault pour faire gagner Fernando Alonso, à Singapour, en 2008, le voilà de nouveau impliqué dans une affaire.

Motors Inside sans pub ?

L'ancien propriétaire de l'écurie Brabham, Bernie Ecclestone, était visé par une enquête pour fraude fiscale. En 2015, il avait omis de déclarer plus de 400 millions de livres, placés sur un compte à Singapour. Devant le tribunal, le nonagénaire a plaidé coupable, ce jeudi 12 octobre.

« Ces poursuites pénales sont liées aux dettes fiscales estimées, provenant de plus de 400 millions de livres d'actifs à l'étranger, qui ont été dissimulés à HMRC. HMRC se tient du côté des honnêtes contribuables, et nous agissons avec fermeté dès que nous soupçonnons une fraude fiscale. Notre message est clair : personne n'est hors de notre portée », révèle Simon York, directeur du service de répression des fraudes à HMRC.

17 mois de prison avec sursis

Un accord aurait été trouvé avec HMRC [Recettes et Douanes de Sa Majesté ;un département non ministériel du Gouvernement du Royaume-Uni principalement responsable de la collecte des taxes et du paiement de certains services fournis par l'État]. Il verserait alors plus de 600 millions de livres pour couvrir ses 18 années de fraude.

Malgré cet accord, le Britannique a été condamné à 17 mois de prison avec sursis. Cela veut donc dire qu'il n'effectuera aucune peine de prison. S'il venait à commettre une nouvelle infraction et être jugé d'ici deux ans, une partie ou la totalité de ces 17 mois devraient alors être réalisés derrière les barreaux.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut