Fernando Alonso veut des courses tardives face aux fortes chaleurs
F1. Suite à la polémique du Grand Prix du Qatar, Fernando Alonso propose une idée pour éviter que les pilotes ne souffrent trop des fortes chaleurs.
Il ne manque pas d'idées. Quelques semaines après avoir proposé de revoir le format de qualifications, Fernando Alonso souhaite que la F1 revoit les horaires des courses dans des pays où la chaleur est dominante.
Au Qatar, cet aspect a fait polémique. Plusieurs pilotes ont été en difficultés à cause des températures très élevées. Lance Stroll a fait plusieurs malaises, Esteban Ocon a vomi dans son casque et Logan Sargeant a même dû abandonner.
Quand bien même la F1 a annoncé prendre des décisions, Fernando Alonso souhaite que de nouvelles procédures soient mises en place. « C'était une surprise, pour être honnête, parce que ça n'allait pas si mal pendant les essais libres. Peut-être qu'il y avait du vent ou quelque chose comme ça et [que dimanche] ce vent nous a manqué, cette ventilation. C'était extrême. Nous devons voir si, à l'avenir, il y a une solution, et dans certaines conditions extrêmes, si nous pouvons nous mettre d'accord pour retarder le départ ou autre chose », explique l'Espagnol.
D'autres pilotes comme Valtteri Bottas avancent les mêmes propos que le pilote Aston Martin. Tout comme plusieurs responsables d'équipes. Eux, estiment que les pilotes étaient presque à la limite en raison des fortes chaleurs.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.