Fernando Alonso veut des courses tardives face aux fortes chaleurs

F1. Suite à la polémique du Grand Prix du Qatar, Fernando Alonso propose une idée pour éviter que les pilotes ne souffrent trop des fortes chaleurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso veut voir de nouvelles procédures quand il fait très chaud.
© Aston Martin / Fernando Alonso veut voir de nouvelles procédures quand il fait très chaud.

Il ne manque pas d'idées. Quelques semaines après avoir proposé de revoir le format de qualifications, Fernando Alonso souhaite que la F1 revoit les horaires des courses dans des pays où la chaleur est dominante.

Motors Inside sans pub ?

Au Qatar, cet aspect a fait polémique. Plusieurs pilotes ont été en difficultés à cause des températures très élevées. Lance Stroll a fait plusieurs malaises, Esteban Ocon a vomi dans son casque et Logan Sargeant a même dû abandonner.

Quand bien même la F1 a annoncé prendre des décisions, Fernando Alonso souhaite que de nouvelles procédures soient mises en place. « C'était une surprise, pour être honnête, parce que ça n'allait pas si mal pendant les essais libres. Peut-être qu'il y avait du vent ou quelque chose comme ça et [que dimanche] ce vent nous a manqué, cette ventilation. C'était extrême. Nous devons voir si, à l'avenir, il y a une solution, et dans certaines conditions extrêmes, si nous pouvons nous mettre d'accord pour retarder le départ ou autre chose », explique l'Espagnol.

D'autres pilotes comme Valtteri Bottas avancent les mêmes propos que le pilote Aston Martin. Tout comme plusieurs responsables d'équipes. Eux, estiment que les pilotes étaient presque à la limite en raison des fortes chaleurs.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut