Quatre pilotes de F1 participeront à la Netflix Cup, face à des golfeurs professionnels
F1. Après la diffusion de documentaires sur la F1 et le golf, Netflix a décidé de créer une compétition de golf entre quatre pilotes de F1 et quatre joueurs de golf. Le tout diffusé en direct depuis Las Vegas.
On parle beaucoup du succès de Drive to Survive pour la popularité de la F1. Mais ce succès a également fait beaucoup de bien à Netflix, qui a décidé de dupliquer le concept dans le gold (Full Swing), le tennis (Break Point), le Tour de France et le football américain (Quaterback), sans oublier les déclinaisons comme la série sur David Beckham.
Jusqu'à présent, Netflix n'a jamais diffusé de sport en direct car ses dirigeants estiment qu'il n'est pas possible à rentabiliser l'achat des droits de diffusion, actuellement en pleine explosion. Au lieu de rentrer dans cette bataille, la plateforme a décidé de lancer sa propre compétition avec des sportifs qu'elle connait déjà. Côté pilotes de Formule 1, on retrouvera Carlos Sainz, Pierre Gasly, Alex Albon et Lando Norris. Du côté golfeurs : Rickie Fowler, Max Homa, Justin Thomas et Collin Morikawa.
Quant au lieu de la compétition, pas besoin de chercher très loin : ce sera évidemment Las Vegas, en levée de rideau du Grand Prix inaugural dans la Ville du pêcher. Le déroulement de la compétition prévoit un match en huit trous pour les quatre équipes. Les deux meilleures s'affronteront pour un trou final et être sacré.
Pour suivre la compétition, il faudra donc se rendre exclusivement sur Netflix le 14 novembre prochain.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.