Pierre Gasly : un couvre-chef dédié à François Cevert
A l'occasion du Grand Prix des Etats Unis, Pierre Gasly délaissera son casque habituel pour une toute nouvelle décoration. Le Normand y fait une mention très spéciale à François Cevert.


L'un des espoirs du sport automobile français, François Cevert, a trouvé la mort voici 50 ans, sur le circuit de Watkins Glen. Le Parisien y avait remporté sa seule victoire dans sa carrière et n'a pu en concrétiser d'autres. MotorsInside a d'ailleurs consacré un magazine à son égard, il est à lire ici.
La F1 fait étape sur les terres texanes et Pierre Gasly y a vu une franche occasion de rendre un hommage à celui qui aurait pu être champion du monde de par le talent raconté par ses pairs et les observateurs de l'époque.
Le Normand d'Alpine s'est équipé d'un casque intégralement bleu, qui reprend la décoration du pilote March et Tyrrell. Cela le rendra reconnaissable vis à vis de celui de son équipier Esteban Ocon.
Le N°10 permet ainsi à François Cevert de réapparaître dans le paysage de la F1, 50 ans après son tragique accident. Et si jamais c'était un porte bonheur ?
A tribute to François Cevert 50 years after 💙 Le petit prince pic.twitter.com/EqTStRRPGp
— PIERRE GASLY 🇫🇷 (@PierreGASLY) October 20, 2023