Verstappen : "Je vais beaucoup m'amuser"
F1. Pour quelques millimètres en dehors de la piste, Max Verstappen n'a pas eu la pole position à Austin. Mais il espère tout de même signer sa cinquantième victoire dimanche.
C'est l'histoire de quelques millimètres : Max Verstappen a joué avec les limites du virage 19 (l'avant dernier) et est retombé du mauvais côté. Alors qu'il avait pris le meilleur pour seulement cinq millièmes de seconde sur le temps établi par Charles Leclerc, le néo triple champion du monde s'est vu relégué en sixième position. Le pilote a reconnu qu'il avait effectué une erreur au premier virage qui l'a contraint à ne prendre aucune marge de sécurité pour le reste du tour. Cela a fini par ne pas payer.
Ce dénouement ne manquera pas de renforcer son mécontentement exprimé à l'issue de sa première tentative en Q3 lorsqu'il estimait avoir été gêné dans le dernier virage par Sergio Perez, qui s'élançait pour son propre tour rapide. Les images télévisées n'étaient pourtant pas flagrantes mais on dira qu'à ce niveau de marges, la moindre gêne visuelle fait perdre de précieux centièmes de seconde.
Mais au moment des déclarations officielles, c'est davantage la perspective d'une belle remontée en course dimanche qui prévalait : « C'est évidemment embêtant mais cela va rendre la course de dimanche bien plus agréable. Nous allons nous concentrer sur la course Sprint de demain. Je veux la gagner ainsi que celle de dimanche. C'est un long week-end et beaucoup de choses peuvent se passer. Ce qui est sûr c'est que je vais beaucoup m'amuser. »
Le pilote batave sait, en effet, que le DRS de sa Red Bull est particulièrement efficace, ce qui s'avérera très utile dans les deux longues lignes droites d'Austin. Même en partant sixième, il peut envisager sereinement de remporter sa cinquantième victoire en carrière dès ce week-end.
De notre envoyé spécial à Austin
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.