Hamilton : "J'ai beaucoup appris sur la voiture de Max"
F1. Si Lewis Hamilton n'a pas pu menacer Max Verstappen, il a profité d'être proche de lui pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de la Red Bull.
Lewis Hamilton a doublement tiré profit de la lutte avant le premier virage entre Charles Leclerc et Max Verstappen. Non seulement il est parvenu à prendre la deuxième place mais cela lui a donné l'occasion d'observer le comportement de la monoplace de Max Verstappen puisqu'il est resté dans la bulle DRS (moins d'une seconde) pendant plusieurs tours.
Au moment de la conférence de presse, le septuple champion du monde a révélé que cela lui avait donné de précieuses informations : « Dès que je suis sorti du DRS, il s'est envolé. Mais avant ça, j'ai bien pu l'observer et voir comment se comporte sa voiture. La façon dont elle réagit dans les virages, ce genre de choses. Le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons tous beaucoup de travail pour les rattraper. » Il n'a évidemment pas voulu en dire plus et Max Verstappen a joué la carte de l'humour : « Il a essayé de glisser une clé USB sur ma voiture ! »
Lorsqu'on lui demandait s'il avait été heureux de voir Charles Leclerc être un peu coincé au premier virage, il a réagi en disant : « Je ne l'ai pas vu ! J'étais occupé à surveiller une McLaren (NDLR : celle de Lando Norris) car je ne voulais pas reproduire ce qui m'est arrivé lors du précédent Grand Prix », faisant ainsi référence à l'accrochage avec son coéquipier au Qatar.
De notre envoyé spécial à Austin
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.