Zhou a reçu 5 secondes de pénalité lors la course Sprint
F1. La FIA a jugé que Zhou Guanyu a gagné un avantage injuste lors d'un dépassement sur Kevin Magnussen, ce qui l'a fait chuter dans le classement final.
Lors de la course Sprint du Grand Prix des États-Unis, un incident a eu lieu impliquant Zhou Guanyu et Kevin Magnussen. Le pilote chinois d'Alfa Romeo a quitté la piste au virage 15, ce qui lui a fait gagner un avantage durable lorsqu'il a tenté de dépasser Kevin Magnussen à l'intérieur dans le virage 15, juge la FIA dans un communiqué. Zhou Guanyu n'a pas réussi à terminer la manœuvre de dépassement sur la piste et a fini par quitter la piste pour obtenir cet avantage.
La décision des commissaires a été de pénaliser Zhou Guanyu de 5 secondes en raison de cet incident. Il s'agit d'une violation de l'Annexe L, Chapitre IV, Article 2 c) du Code Sportif International et de l'Article 33.3 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA.
Ils ont justifié cette décision en précisant qu'ils avaient examiné des preuves vidéo, des chronométrages et des images embarquées.
Ils ont également noté que Kevin Magnussen avait également quitté la piste à ce moment-là, mais ils ont conclu que cela était dû à la manœuvre de Zhou Guanyu pour empêcher Kevin Magnussen de tourner.
Résultat des courses, le Chinois est tombé de la 16e à la 17e place lors de la course Sprint, juste derrière son coéquipier Valtteri Bottas. Mais il s'élancera de la 12e place pour le Grand Prix de ce dimanche, à 21h, cette fois juste devant le Finlandais.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.