Départ de la voie des stands pour Haas et Aston Martin

F1. Les deux pilotes Haas ainsi que les deux pilotes Aston Martin partiront des stands ce dimanche à Austin pour le Grand Prix des Etats-Unis après avoir enfreint la règle du parc fermé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen partira des stands tout comme son coéquipier à Austin
© Pirelli / Magnussen partira des stands tout comme son coéquipier à Austin

Grand Prix à domicile très compliqué pour Haas. Alors que l'écurie américaine attendait cette manche avec impatience pour y introduire un nouveau package, ce dernier ne s'est pour le moment pas révélé être à la hauteur des attentes.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Avec une 14ème et une 16ème place sur la grille de départ initiale, dire que la progression de l'écurie de Gene Haas est quasi nulle relève de l'euphémisme. Pire encore : l'équipe a constaté une usure anormalement plus élevée au niveau des pneumatiques. Par conséquent, l'écurie a préféré opérer des changements majeurs en brisant la règle du parc fermé ce qui a pour effet de renvoyer ses deux pilotes, Magnussen et Hülkenberg directement à la voie des stands pour le départ du Grand Prix.

Aston Martin en mode laboratoire, Alonso revient à l'ancien package

Autre équipe en difficulté ce week-end : Aston Martin. En effet, l'écurie anglaise est en perte de vitesse constante depuis la reprise du championnat et a même franchit un cap peu glorieux en terres américaine. En effet, pour la première fois de la saison, Fernando Alonso n'atteignait pas le stade de la Q3, mais c'est même en Q1 que l'Espagnol devait mettre pied à terre offrant la première double élimination de l'écurie à ce stade cette année.

En lutte avec McLaren pour la 4ème place au Championnat Constructeurs, alors même que les Oranges sont sur une dynamique diamétralement opposée, les hommes de Lawrence Stroll se devaient de réagir. L'écurie britannique a donc décidé elle aussi de briser la règle du parc fermé pour procéder aux différents changements qu'elle souhaitait faire, à savoir : un ajustement des réglages avec le nouveau package pour Stroll et un retour à la version du Qatar pour Alonso.

Cette méthode permettra à l'écurie de récolter un maximum de données pour comprendre mieux le comportement de sa voiture en vue de la fin du Championnat.

Cette nouvelle fait donc des heureux sur la grille puisque Daniel Ricciardo ainsi que les deux pilotes Williams grimpent ainsi respectivement aux 14ème, 15ème et 16ème rang.

Le départ du Grand Prix sera donné à compter de 21h00.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut