Lando Norris élu "Pilote du Jour" à Austin
Alors qu'il partait en deuxième position sur la grille, le pilote McLaren a fini à la même place suite à la disqualification de Lewis Hamilton après la course. Il a "rendu une copie très propre" ce qui lui permet de monter sur le podium pour la 4ème fois consécutive.


Auteur d'un meilleur départ à l'extinction des feux que Charles Leclerc, poleman, il a pris la tête du Grand Prix dès le premier virage. Très à l'aise et tout de suite dans le rythme avec ses pneumatiques médium, il a creusé rapidement l'écart avec le pilote monégasque.
Hamilton sur une Mercedes, déchaîné, avec son lot de mises à jour dépasse alors Leclerc et se lance à la poursuite de Norris poir revenir à moins de 2 secondes à l'entame du 15eme tour de course sur le pilote McLaren.
Un deuxième relais en pneus dur plus compliqué
Le pilote McLaren rentre au stand pour la première fois à la fin du 17eme tour, couvrant la stratégie de Verstappen qui s'est arrêté un tour auparavant. Il chausse alors les pneumatiques durs, et repart en 4eme position. Après les passages aux stands il retrouva sa première place mais avec un Max Verstappen qui revenait peu à peu dans ses rétroviseurs. Un peu plus en difficulté en pneus dur, le britannique vit revenir le néerlandais à moins d'une seconde au 26ème tour avant de se faire dépasser 2 tours plus tard. Sûrement surpris par le freinage tardif du triple champion du monde, il a laissé beaucoup d'espace à l'intérieur du virage 12, faisant suite à la plus longue ligne droite du tracé Texan. Il est tout de même resté 4 tours dans la zone DRS du pilote Red Bull, lui permettant de conserver un écart confortable sur le reste des concurrents.
Une fin de course " à l'économie"
A la fin du 34eme tour de course, il fut un des premier à s'arrêter pour la deuxième et dernière fois. Alors en pneus durs, il repartait 5eme, avant de remonter second grâce aux jeux des stratégies.
Solidement installé sur le podium, il voyait peu à peu Lewis Hamilton qui était sur une stratégie décalée fondre sur lui. Si bien qu'au bout de 49 tours de courses, il ne put rien faire face à son compatriote, malgré une défense musclée au virage numéro 1. Regardant plus derrière que devant, il a même vu Sainz se rapprocher dans les derniers instants, conservant malgré tout une belle marge, largement suffisante pour terminer sur le podium.
Initialement troisième, puis deuxième quelques heures plus tard
Optimisant pleinement le potentiel de sa monoplace et des pneumatiques avec une piste qui était plutôt "froide", Lando Norris ne pouvait guère faire mieux aujourd'hui. Même si dépassé en course par Hamilton, Norris a récupéré cette deuxième place suite à la disqualification du Britannique pour une épaisseur minimale du plancher non conforme après la course (Charles Leclerc a également été disqualifié).
Au championnat, il récupère la 6ème place des pilotes au dépend du Monégasque. "Lando" est désormais sur les talons de Carlos Sainz.
Il réalise ce dimanche sa meilleur performance à Austin, signant un 12eme podium en Formule 1 !