Les F1 de François Cevert présentées au public du salon Epoqu'Auto à Lyon
Pour rendre hommage à François Cevert, dont on fête le 50ème anniversaire de la mort cette année, le salon époqu'auto permettra de voir les F1 conduites par le français en F1.


Le salon époqu'auto se tiendra à Lyon les journées du 10, 11 et 12 novembre 2023. Pour rendre hommage à François Cevert, et aidé par ELF, les organisateurs ont prévu de présenter aux visiteurs les F1 conduites par le pilote français de F1 décédé il y a 50 ans.
« Les visiteurs pourront découvrir la première F1 pilotée par François Cevert en 1970 (March 701), Équipe Tyrrell mais aussi une Formule 1 de 1973 une Tyrrell 006, la dernière pilotée par ce champion. »
François Cevert a fait équipe avec Jackie Steward en F1 chez Tyrrel et a connu une carrière relativement courte dans la catégorie reine avec seulement 46 Grand Prix en moins de 4 saisons. Il a couru pour seulement deux constructeurs, March, fondé par Max Mosley et Tyrrel l'année suivante et durant trois saisons.
En plus des Formule 1, le salpon époqu'auto présentera également ses autres voitures pilotées en sport automobile dont la Matra du Mans ou une voiture de rallye.
« A voir également la Matra MS 650 des 24 heures du Mans (1970) de l’équipage Cevert / Brahbam. Sera exposée la seule et unique voiture de rallye pilotée par François Cevert au rallye de l’Ouest en 1967 : une Alpine A110 Berlinette. La Ford Capri 2,6 RS clôtura cet hommage. » explique le communiqué de presse.
Le salon époqu'auto présentera également d'autres Formule 1 historiques en plus des autres véhicules d'époque.