Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pietro Fittipaldi quitte la F1 et pilotera en Indycar

F1. Le pilote brésilien va quitter l'écurie Haas et son rôle de troisième pilote pour retrouver une place de titulaire dans le championnat de monoplace Nord-Américain.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Pietro Fittipaldi en essais à Bahrein en 2022
© Haas / Pietro Fittipaldi en essais à Bahrein en 2022
Pietro Fittipaldi va faire son retour en Indycar en 2024 chez Rahal Letterman Lanigan Racing en tant que titulaire. Il va redécouvrir un championnat dans lequel il a réalisé quelques piges en 2018 puis en 2021, forcé à faire une pause de plusieurs mois à cause d'un accident.

Fittipaldi participait à la série mondiale de WEC (Championnat du Monde d'Endurance) lorsqu'il a été victime d'un accident lors des qualifications pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps en mai 2018. Cet accident lui a causé des fractures aux jambes, ce qui l'a éloigné des pistes pendant plusieurs mois pour sa réhabilitation.

Pour 2024, le pilote Brésilien pilotera la monoplace n° 30 au côté de Graham Rahal, fils du propriétaire de l'écurie et de Christian Lundgaard.

L'aventure en Formule 1 se termine donc pour le petit-fils du double champion du monde brésilien, Emerson Fittipaldi, après 5 ans en tant que troisième pilote chez Haas et seulement 2 Grand Prix courus, lors du remplacement de Romain Grosjean après son grave accident de 2020 sur le circuit de Sakhir.

Enfin, son illustre Grand Père a également couru outre-Atlantique avec un peu plus de succès, notamment 2 titres de champion du monde en Formule 1 (1972 chez Lotus et 1974 chez McLaren), 2 victoires au 500 Miles d’Indianapolis (1989 et 1993) et 1 titre en CART (ancêtre de l'Indycar) en 1989.

Haas n'a pas officiellement communiqué sur le départ du pilote de réserve brésilien mais le planning de l'Indycar et de la F1 se croisant, il est difficile d'imaginer une poursuite de son rôle de réserviste.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}