Pietro Fittipaldi quitte la F1 et pilotera en Indycar


Fittipaldi participait à la série mondiale de WEC (Championnat du Monde d'Endurance) lorsqu'il a été victime d'un accident lors des qualifications pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps en mai 2018. Cet accident lui a causé des fractures aux jambes, ce qui l'a éloigné des pistes pendant plusieurs mois pour sa réhabilitation.
Pour 2024, le pilote Brésilien pilotera la monoplace n° 30 au côté de Graham Rahal, fils du propriétaire de l'écurie et de Christian Lundgaard.
L'aventure en Formule 1 se termine donc pour le petit-fils du double champion du monde brésilien, Emerson Fittipaldi, après 5 ans en tant que troisième pilote chez Haas et seulement 2 Grand Prix courus, lors du remplacement de Romain Grosjean après son grave accident de 2020 sur le circuit de Sakhir.
Enfin, son illustre Grand Père a également couru outre-Atlantique avec un peu plus de succès, notamment 2 titres de champion du monde en Formule 1 (1972 chez Lotus et 1974 chez McLaren), 2 victoires au 500 Miles d’Indianapolis (1989 et 1993) et 1 titre en CART (ancêtre de l'Indycar) en 1989.
Haas n'a pas officiellement communiqué sur le départ du pilote de réserve brésilien mais le planning de l'Indycar et de la F1 se croisant, il est difficile d'imaginer une poursuite de son rôle de réserviste.