Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marta Garcia monte en gamme pour 2024

F1. La toute première championne de la F1 Academy, l'Espagnole Marta Garcia, sera intégrée à l'écurie Prema l'année prochaine : la prometteuse Ibérique fera son entrée dans le championnat FRECA avec l'écurie italienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marta Garcia sera t-elle l'étoile montante féminine de la monoplace ?
© Prema / Marta Garcia sera t-elle l'étoile montante féminine de la monoplace ?

Elle a remporté la toute première édition de la F1 Academy et c'est logiquement que sa place se fait dans le sport automobile : Marta Garcia, la jeune Espagnole de 23 ans, a gagné, en plus de son titre, une place en Formule Régionale européenne d'Alpine (FRECA).

La FOM avait décidé de faire encore plus pour promouvoir la place des femmes en monoplace en lieu et place de la très éphémère W Series (qui s'est arrêtée faute de financements).

Marta Garcia intégrera l'écurie Prema et cette fois, ce sera dans le grand bain avec ses homologues masculins. « Je ne peux pas assez remercier la F1 Academy pour ce qu'elle m'a permis de faire » a d'ailleurs dit la native de Dénia. « C'est une initiative fantastique est tout est bien orchestré (...). Il me tarde d'y être et de voir le travail qui nous attend, sur et en dehors de la piste. »

Des frais moindres

L'accession de Marta Garcia vers une division plus relevée, comme la FRECA, a été assurée financièrement par la F1 Academy, en guise de récompense pour le titre acquis chez les féminines.

Les frais d'accession à la F1 Academy étaient de 150 000 euros cette année. Le prochain exercice, toujours dans une volonté de promotion et d'accessibilité pour les pilotes féminines, coûtera moins cher aux participantes : 100 000 euros "seulement" seront requis pour y rentrer.

Susie Wolff, la directrice générale de la F1 Academy, se veut ambitieuse sur cette voie. « Nous sommes en train de construire notre avenir, avec la saison 2024 qui arrive. Notre championnat sera présent auprès de celui de la F1 et la baisse des frais d'engagement s'inscrit dans notre travail : celui de lever les obstacles auxquels sont confrontés les pilotes féminines de nos jours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut