Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F1 en dit plus sur la cérémonie d'ouverture digne du Super Bowl pour le Grand Prix de Las Vegas

F1. Le 15 novembre prochain aura lieu la cérémonie d'ouverture du Grand Prix de Las Vegas. Une chose est sûre, les organisateurs qui s'occupent de sa mise en place, n'ont pas oublié la réputation de la ville, et comptent bien la respecter. Concert géant avec des artistes internationaux, feux d'artifice, show de lumière et introduction des pilotes sur la piste, le Grand Prix de Las Vegas se veut être l'évènement de l'année en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maquette de ce à quoi doit ressembler le circuit urbain de Las Vegas
©Las Vegas Locality / Maquette de ce à quoi doit ressembler le circuit urbain de Las Vegas

La capitale mondiale du divertissement accueillera du 16 au 18 novembre prochain, le paddock de la F1, habituellement appelé cirque mais ce ne sera pas le seul. Et pour fêter l'ouverture de ce nouveau tracé, les organisateurs ont prévu de faire les choses en grand, à l'américaine. Liberty Media, qui ne sont autres que les détenteurs des droits commerciaux de la F1, vont mettre les petits plats dans les grands pour faire du Grand Prix de Las Vegas un incontournable du calendrier de F1. Et ça commence avec cette immense cérémonie d'ouverture le mercredi 15 novembre.

Le Cirque du Soleil et des artistes internationaux

Au programme d'abord, un grand show rassemblant « neuf artistes de musique légendaires ». Des grands noms de l'industrie avec notamment J Balvin, Will.i.am, Andra Gray, Keith Urban, Bishop Briggs, Journey, Steve Aoki ou encore Thirty Seconds To Mars. Avec en plus de ça, le Blue Man Group et le Cirque du Soleil pour venir présenter un spectacle. Le tout se déroulera à 19h30, heure locale (4h30 en France), devant plus de 30 000 fans présents en tribune, ainsi qu'une diffusion mondiale sur la chaîne Youtube de la F1. Concurrencer le show de la mi-temps du Super bowl semble donc être clairement l'objectif.

Show de lumière et feux d'artifices

Une cérémonie qui ne s'arrête pas là, puisque ensuite, on retrouvera, directement sur la ligne de départ, un grand show de lumière avec plus d'un millier de spots lumineux et une centaine de lasers. Sans compter les deux feux d'artifice et une chorégraphie de drones, organisée par T-Mobile. Enfin, il est prévu que, sur cette même ligne de départ, ait lieu la présentation des pilotes et des écuries.

La PDG du Grand Prix de Las Vegas, Renee Wilm, explique comment ils ont essayé d'assembler la ville de Las Vegas, avec la « marque internationale » qu'est la Formule 1.

« Alors, quand nous avons décidé d'organiser notre course ici, c'était parce que c'était le mariage parfait entre glamour et vitesse. [...] Quand on y pense, aucun autre endroit au monde ne peut offrir ce niveau de divertissement et d'hospitalité. Nous voulions mettre en valeur tout ce que cette ville a à offrir », a confié Renee Wilm, au micro du média KTNV.

Une cérémonie d'ouverture à Miami qui était loin d'enchanter les pilotes

Au Grand Prix de Miami cette année, les pilotes avaient été appelés sur la piste un par un et n'avaient pas du tout appréciés. Les retours étaient plutôt négatif de leur part et ils ne semblent pas encore au bout de leur surprise pour le Grand Prix de Las Vegas.

« Nous faisons beaucoup de choses. C'est probablement le seul sport où nous sommes si proches des fans, où nous faisons tant de promotion. En tant que pilotes, nous voulons tous nous asseoir et nous concentrer sur ce que nous devons faire et ne pas faire trop de télévision et tout le reste. C'est un business en fin de compte, donc c'est ce que nous devons faire. Ajouter de plus en plus de choses comme ça, aucun pilote n'aime ça. » avait expliqué Norris après le Grand Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut