Frederik vesti : « C'est un rêve devenu réalité »
F1. Frederik Vesti a participé à ses premiers FP1 vendredi. Malgré un 19e temps, il reste heureux de sa première expérience.
Frederik Vesti a connu sa première expérience en Formule 1 avec Mercedes. Le jeune pilote du programme allemand a réalisé les FP1 dans la voiture de George Russell au Grand Prix du Mexique. Le Danois de 21 ans a rejoint en 2021 le programme Mercedes et participe à sa deuxième saison en Formule 2. Actuellement il occupe la 2e place du championnat au volant d'une Prema Racing.
Pour sa première apparition en F1, Vesti a éprouvé des difficultés, à l'image de Mercedes sur l'ensemble de la soirée, réalisant le 19e et dernier temps de la séance, Théo Pourchaire n'ayant pas eu l'occasion de réaliser un chrono en raison de problèmes de freins. Le meilleur tour du Danois a été réalisé en 1.22.937, soit une différence de +3.219 par rapport à Max Verstappen, auteur de la meilleure performance de la soirée.
Malgré cette déception en termes de performance, le pilote de 21 ans est resté heureux de sa soirée. « Quelle séance ! », s'est exclamé Frederik Vesti dans une vidéo Twitter postée par l'écurie allemande. « C'est un rêve devenu réalité. Pouvoir effectuer autant de tours dans cette incroyable voiture, sur cette piste. Tout simplement un grand rêve. Un énorme merci à Mercedes pour cette opportunité, et j'espère être de retour bientôt ».
« Nous avons beaucoup appris »
Après sa séance, Vesti a testé les premiers réglages effectués par Mercedes. S'ils ne se sont pas avérés payants lors des FP1, les données rapportées par le Danois ont permis à George Russell d'obtenir le 10e temps des FP2. « Depuis que j'ai rejoint le programme des jeunes pilotes de l'équipe, j'ai travaillé dur pour obtenir les bons résultats, et j'ai beaucoup travaillé en simulateur pour me préparer à aujourd'hui », a déclaré Vesti. « Je n'ai jamais couru ici auparavant, et c'est définitivement une piste difficile avec peu d'adhérence, ce que l'on ressent vraiment dans la voiture. Nous avons beaucoup appris, tant pour moi que pour l'équipe, au cours de cette séance d'entraînement d'une heure, et j'espère que nous ferons de bonnes préparations pour obtenir de bons résultats dimanche. J'ai hâte de revenir à Abu Dhabi et de reprendre le volant pour l'équipe. »
Oliver Bearman, Jack Doohan et Isack Hadjar ont également participé aux FP1 du GP du Mexique en tant que rookies. Théo Pourchaire a été limité à quelques tours de circuit en raison de problèmes de freins sur l'Alpha Roméo.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.