Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Frederik vesti : « C'est un rêve devenu réalité »

F1. Frederik Vesti a participé à ses premiers FP1 vendredi. Malgré un 19e temps, il reste heureux de sa première expérience.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote danois fera une nouvelle séance à Abu Dhabi
© Motors Inside / Le pilote danois fera une nouvelle séance à Abu Dhabi

Frederik Vesti a connu sa première expérience en Formule 1 avec Mercedes. Le jeune pilote du programme allemand a réalisé les FP1 dans la voiture de George Russell au Grand Prix du Mexique. Le Danois de 21 ans a rejoint en 2021 le programme Mercedes et participe à sa deuxième saison en Formule 2. Actuellement il occupe la 2e place du championnat au volant d'une Prema Racing.

Pour sa première apparition en F1, Vesti a éprouvé des difficultés, à l'image de Mercedes sur l'ensemble de la soirée, réalisant le 19e et dernier temps de la séance, Théo Pourchaire n'ayant pas eu l'occasion de réaliser un chrono en raison de problèmes de freins. Le meilleur tour du Danois a été réalisé en 1.22.937, soit une différence de +3.219 par rapport à Max Verstappen, auteur de la meilleure performance de la soirée.

Malgré cette déception en termes de performance, le pilote de 21 ans est resté heureux de sa soirée. « Quelle séance ! », s'est exclamé Frederik Vesti dans une vidéo Twitter postée par l'écurie allemande. « C'est un rêve devenu réalité. Pouvoir effectuer autant de tours dans cette incroyable voiture, sur cette piste. Tout simplement un grand rêve. Un énorme merci à Mercedes pour cette opportunité, et j'espère être de retour bientôt ».

« Nous avons beaucoup appris »


Après sa séance, Vesti a testé les premiers réglages effectués par Mercedes. S'ils ne se sont pas avérés payants lors des FP1, les données rapportées par le Danois ont permis à George Russell d'obtenir le 10e temps des FP2. « Depuis que j'ai rejoint le programme des jeunes pilotes de l'équipe, j'ai travaillé dur pour obtenir les bons résultats, et j'ai beaucoup travaillé en simulateur pour me préparer à aujourd'hui », a déclaré Vesti. « Je n'ai jamais couru ici auparavant, et c'est définitivement une piste difficile avec peu d'adhérence, ce que l'on ressent vraiment dans la voiture. Nous avons beaucoup appris, tant pour moi que pour l'équipe, au cours de cette séance d'entraînement d'une heure, et j'espère que nous ferons de bonnes préparations pour obtenir de bons résultats dimanche. J'ai hâte de revenir à Abu Dhabi et de reprendre le volant pour l'équipe. »

Oliver Bearman, Jack Doohan et Isack Hadjar ont également participé aux FP1 du GP du Mexique en tant que rookies. Théo Pourchaire a été limité à quelques tours de circuit en raison de problèmes de freins sur l'Alpha Roméo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut