Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo est « très affamé » pour le GP du Mexique

F1. Daniel Ricciardo a réalisé deux solides performances pendant les essais du Grand Prix de Mexico. Ce week-end, l'Australien est « très affamé. »

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo participe à son 4e week-end de course en 2023.
© Red Bull / Daniel Ricciardo participe à son 4e week-end de course en 2023.

Le début de week-end est intéressant du côté d'AlphaTauri. Pendant les deux séances d'essais du vendredi, l'écurie italienne s'est appuyée sur un Daniel Ricciardo en grande forme et revanchard de son Grand Prix des États-Unis. Le pilote australien, fraîchement revenu d'une fracture à la métacarpe de la main gauche, s'est classé deux fois dans le top 10 pendant les essais.

La première séance, Ricciardo a accroché une très solide 8e place au classement avec 1:20.568, soit +0.850 par rapport à Max Verstappen, le plus rapide des FP1. Quelques heures plus tard, pour la deuxième séance, l'ancien pilote Red Bull a obtenu le 6e meilleur chrono avec un tour en 1:19.002, soit +0.316 par rapport au temps de référence.

A la suite de ces performances, Daniel Ricciardo se veut ambitieux pour le Grand Prix du Mexique avec AlphaTauri. « J'avais évidemment faim et je voulais me relancer », a déclaré l'Australien au micro de F1 TV. « Nous avons découvert des choses à Austin qui m'ont donné envie de revenir sur la bonne voie pour prouver que nous avons un certain rythme. C'était amusant, et j'apprécie cet endroit. La voiture était solide, et nous avons bien progressé avec quelques petits ajustements de réglages. Nous sommes dans une bonne position, mais c'est très serré. Nous étions P6 dans l'après-midi, ce qui est génial, mais aussi devant, l'écart n'est pas trop grand. Il s'agit simplement de rassembler les choses en qualifications. »

Des améliorations notables

Avant la course de dimanche, AlphaTauri occupe la dernière place du classement constructeur avec 10 points. L'équipe italienne avait obtenu cinq points précieux à Austin. Le meilleur temps de Yuki Tsunoda et les éliminations en course de Lewis Hamilton et Charles Leclerc avaient permis au pilote japonais de se rapprocher à deux points de Haas.

Les récentes améliorations apportées aux monoplaces semblent faire effet, et Daniel Ricciardo veut en profiter. « Nous avons commencé avec des réglages différents, et il y avait des choses que si ce n'était pas un week-end de sprint, nous aurions pu essayer », a expliqué le pilote de 34 ans. « Aujourd'hui, nous avons pu tester de nouvelles choses, et dès le départ, j'étais à l'aise. Je ne peux pas m'asseoir ici et prédire où nous serons en qualifications, car les autres équipes vont changer des réglages, mais je sais ce que j'ai ressenti dans la voiture. C'était bien, et je crois que c'est une voiture dans le top 10. Le top six serait bien, donc nous allons essayer de continuer sur cette lancée. C'était une bonne journée, et cela me donne confiance. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut