Super Formula : L'énorme crash au 130R pose des questions sur la sécurité du circuit de Suzuka

F1. Le dernier round de la saison de Super Formula, où le pilote de réserve d'AlphaTauri, Liam Lawson, joue le titre a donné des sueurs froides ce samedi à Suzuka.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La monoplace a atterri du côté opposé au 130R
© Nobu sur Twitter / La monoplace a atterri du côté opposé au 130R

Remplaçant de Daniel Ricciardo cette saison pendant plusieurs courses alors que le pilote australien était blessé, Liam Lawson, joue le titre ce weekend sue deux courses en Super Formula, cette catégorie de monoplace qui se déroule au Japon.

Motors Inside sans pub ?

Lors de ce dernier weekend, qui se déroule sur le circuit de Suzuka, la course du samedi a donné des sueurs froides avec un énorme accident.

Hiroki Otsu et Ukyo Sasahara sont arrivés côte à côte au 130R. Après un contact, ils ont continué tout droit dans le bac à gravier et la monoplace de Sasahara a violemment percuté le mur de pneu. Coupée en deux, la cellule de survie a franchit le grillage de sécurité et a atterri du côté opposé, au virage Degner.

Si les deux pilotes sont sortes indemnes, du moins avec une commotion cérébrale, cet accident n'est pas sans rappeler le dernier gros crash qui avait provoqué le décès de Jules Bianchi dans des conditions plutôt différentes.

Le circuit de Suzuka à la particularité d'être en huit, ou donc une partie du tracé se croise à certains endroits avec un dénivelé entre les deux côtés. En terme de sécurité, un grillage permet au monoplace de rester du côté du crash mais le grillage n'a pas résisté correctement et à laisser passer une partie de la monoplace de l'autre côté. Ce manquement à la sécurité aurait pu avoir des conséquences bien plus graves.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut