F1

Classements : La très belle opération de Ricciardo et AlphaTauri

Pour seulement son deuxième Grand Prix depuis sa fracture au poignet, Daniel Ricciardo a fait le bonheur de son équipe en décrochant une 7ème position, leur meilleur résultat cette saison. L'ambiance est plus morose du coté de chez Fernando Alonso qui ne cesse de perdre de l'avance au classement des pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo a effectué la belle opération du weekend
© Alpha Tauri / Daniel Ricciardo a effectué la belle opération du weekend

Pour la sixième fois cette saison, Lewis Hamilton a fini sur le podium. Ce nouveau bon résultat lui permet de se rapprocher à seulement 20 points de Sergio Perez. Le Mexicain a subi un nouveau coup dur à domicile en s'accrochant avec la Ferrari de Charles Leclerc dès le premier virage. En manque de confiance dans son pilotage et dans sa voiture, la position de vice-champion du pilote Red Bull est plus que jamais menacé par le septuple champion du monde. Une nouvelle fissure pourrait apparaitre dès le Brésil où Toto Wolff s'attend à une bonne course de son équipe.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Parti quatrième sur la grille, Daniel Ricciardo n'a pas réussi à rester dans le Top 5. Sa septième position permet toutefois d'octroyer à son équipe leur meilleur résultat cette saison. L'altitude de Mexico a été un réel bol d'air frais pour AlphaTauri. Elle s'extrait enfin de la position de la lanterne rouge du plateau. L'écurie italienne est désormais huitième avec 16 points, à égalité avec Alfa Romeo mais devant car possédant l'avantage du meilleur résultat. L'Australien laisse son prédécesseur, Nyck De Vries, comme le seul pilote cette année à ne pas être rentré dans les points. Ricciardo n'est désormais plus qu'à deux points de retard sur Yuki Tsunoda. A cause de son accident avec Oscar Piastri, le Japonais n'a terminé qu'à la 12ème position et n'a pas contribué au succès de son équipe.

La fin de saison s'annonce particulièrement longue pour Fernando Alonso. L'Espagnol n'a pas terminé une course parmi les cinq premiers depuis son podium aux Pays-Bas. Pour la seconde fois consécutive, le pilote Aston Martin a terminé prématurément sa course dans son garage. Si Alonso enchainait les podiums en début de saison, celui-ci semble condamner à végéter dans le fond du peloton pour ces derniers Grand Prix. Cette piètre forme a permis à Carlos Sainz de le rattraper au classement des pilotes. Les deux compatriotes sont désormais à égalité de points.

Les classements F1 au complet

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut