Une remontée éclair pour Lando Norris

F1. Lando Norris s'est élancé sur l’avant-dernière ligne à Mexico. Cependant le Britannique a réalisé de nombreux dépassements, lui permettant de terminer 5e en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris repart avec 10 points au championnat après être parti 17e sur la grille.
© Motors Inside / Lando Norris repart avec 10 points au championnat après être parti 17e sur la grille.

Lando Norris n'avait pas de temps à perdre à Mexico. Le pilote britannique a terminé 5e après être parti 17e sur la grille. Après la grosse déception à l'issue de la Q1, Norris s'est remis dans le match. Les réglages apportés à la McLaren semblent avoir fonctionné. Le pilote McLaren termine trois places devant son coéquipier Piastri pourtant parti 7e.

Motors Inside sans pub ?

Au départ de la course, la stratégie de Lando Norris était très agressive. Le pilote de 23 ans, parti en pneus tendres, a réussi à gagner deux places dès le départ de la course. Au 12e tour, il est appelé au stand pour mettre des gommes dures. Une stratégie qui s'avère payante puisqu'il parvient à prendre l'avantage en piste. Norris parvient à remonter jusqu'à la 10e position avant l'accident de Kevin Magnussen au 33e tour.

Le drapeau rouge arrive au moment opportun pour McLaren. Lando Norris a réussi à se frayer dans la première partie du tableau juste avant le retour imposé aux stands. L'écurie anglaise va en profiter pour chausser des gommes médiums. Cependant au deuxième départ, le pilote arborant le chiffre 4 patine et se fait dépasser des deux côtés. Malgré ce départ manqué, le rythme du pilote britannique et de ses gommes mediums vont lui permettre de remonter et faire de nombreux dépassements.

Ne pas penser aux mauvaises qualifications

Lando Norris a participé au spectacle dimanche. L'Anglais a réalisé énormément de dépassements sur l'ensemble de la course, comme celui sur George Russell. Au 67e tour, Lando Norris situé à l'extérieur vient croiser et plonger à l'intérieur du virage suivant pour finalement prendre le meilleur à la réaccélération sur la Mercedes. « J'ai adoré participer au show », a déclaré le pilote de 23 ans au micro de Canal +. « Il y a beaucoup de choses à gérer. C'est difficile d'en profiter parce que vous êtes concentrés. Mais lorsque vous sortez de la voiture et que vous réalisez toutes ces évolutions dans le classement, c'est très agréable. »

Si Lando Norris a pu réaliser autant de dépassements, c'est suite à sa place très basse au départ de la course. Les différentiels de vitesses entre les monoplaces ont facilité sa remontée. « Il y a de la satisfaction en course, mais aussi de la déception en qualifications », a nuancé le pilote McLaren. « Je ne veux pas savoir où nous aurions pu finir si j'avais fait un meilleur travail le samedi, mais c'est comme ça, il faut le prendre ainsi. »

Lando Norris ajoute 10 points à son classement pilote. Il cumule désormais 169 unités.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut