Kimi Räikkönen prodiguera ses conseils au constructeur électrique Zeekr
F1. Kimi Räikkönen a été désigné chef des performances par la marque sino-suédoise Zeekr. Principalement actif sur le marché asiatique, ce constructeur de véhicule 100% électrique cherche à s'implanter sur le marché européen. Le choix donc de prendre comme égérie l'ancien champion de Formule 1 finlandais tombe sous le sens.
Kimi Räikkönen, dit "Iceman" et ancien champion du monde de Formule 1, en 2007 avec Ferrari, vient d'accepter le poste de chef des performances chez la marque sino-suédoise Zeekr. Lui qui après avoir pris sa retraite de la Formule 1 en 2021, s'était essayé un court instant à la NASCAR.
C'est donc chez Zeekr que le finlandais signe son retour dans le monde automobile. Il a notamment été recruté pour s'occuper de l'aspect sportif du nouveau véhicule du constructeur, le Zeekr 001 FR. Une voiture entièrement électrique, capable de faire le 0 à 100 km/h en 2,07 secondes. Le tout, pour un total de 1 248 ch. Destiné au marché asiatique, le véhicule commence à arriver sur certains marchés européens, après sa présentation à Pékin, vendredi dernier.
En effet, Räikkönen va devoir jongler entre l'Europe et la Chine. Il s'est installé en Italie avec sa famille, pour suivre de près la carrière en karting de son fils, Robin. Déjà un vainqueur sur la scène du karting, il s'est engagé pour l'équipe italienne CRG KART, une équipe qui a vu courir pour eux, des pilotes comme Lewis Hamilton, Max Verstappen ou encore Nico Rosberg.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.