Pirelli apportera ses pneus les plus tendres pour le GP de Las Vegas

F1. En raison de la tenue nocturne du Grand Prix de Las Vegas et de la période automnale, Pirelli a décidé d'apporter sa gamme de pneus la plus tendre : C3 (durs), C4 (médiums) et C5 (tendres).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli apportera sa gamme de pneus la plus tendre (C3, C4 et C5) pour le GP de Las Vegas.
© Pirelli / Pirelli apportera sa gamme de pneus la plus tendre (C3, C4 et C5) pour le GP de Las Vegas.

Pirelli a décidé d’apporter sa gamme de pneus la plus tendres pour le Grand Prix de Las Vegas. Les C3 (pneus durs), C4 (pneus médiums) et C5 (pneus tendres) seront ceux que le manufacturier italien apportera dans la ville du Nevada. Un choix justifié par le fait que le Grand Prix se déroulera de nuit, les températures seront donc basses.

Motors Inside sans pub ?

« La température et l’asphalte sont assez lisses, d’après les informations dont je dispose. Le niveau d’adhérence sera donc très faible. Je peux imaginer qu’avec ces conditions froides, ces conditions très froides et un circuit qui ne génère pas beaucoup d’énergie dans les pneus, le warm-up sera délicat », a déclaré Mario Isola, responsable de la branche F1 de Pirelli, au site web Racefans.net.

Le retour de Vegas au calendrier

Pour la première depuis 1982, Las Vegas fait son retour en Formule 1. L’ancien tracé sur le parking du Caesars Palace en 1981 et 1982 n’a pas laissé un bon souvenir dans l’esprit des fans de la F1. C’est donc sur un tout nouveau circuit urbain long de 6,120 kilomètres que les 20 pilotes rouleront du 17 au 19 novembre, heure française.

Interrogé par Racefans.net, le pilote Williams Alexander Albon a fait part de son ressenti sur ce nouveau tracé, ainsi que sur le choix des pneus par Pirelli. « Il est clair que c’est très rapide. C’est extrêmement rapide lorsque vous conduisez sur le simulateur. Beaucoup de virages sont encore plats. Il n’y a donc pas beaucoup de virages, ce qui nous est évidemment favorable. Je pense qu’il devrait faire quatre ou cinq degrés (Celsius), ce qui sera intéressant. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut