Franco Colapinto essaiera pour Williams lors du Grand Prix d'Abu Dhabi
F1.
Franco Colapinto, jeune pilote argentin de chez Williams, roulera lors des essais libres de Formule 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina. Auteur d'une belle saison en Formule 3 avec MP Motorsport, le pilote argentin va faire ses grands débuts au volant de la FW45. Pour rappel, le dernier pilote argentin à avoir roulé à bord d'une Formule 1 était Gastón Mazzacane, avec la Prost Acer, en 2001.
Rédigé
parPar
Samuel Benitez
Le 02/11 à 13:27
© Williams / Le pilote de 20 ans fera ses débuts avec une Formule 1 sur le circuit de Yas Marina
Franco Colapinto fera ses débuts en F1 lors des essais libres, sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Né à Pilar en Argentine et âgé de 20 ans, il vient de courir pendant deux saisons en Formule 3, où il a prouvé qu'il avait le talent et le niveau pour franchir le pas. Le pilote argentin partagera la Williams FW45 avec le Britannique Zak O'Sullivan, qui participera à la première journée de la course d'Abu Dhabi.
« Je suis extrêmement reconnaissant envers Williams Racing de m'avoir donné l'opportunité de piloter une F1 dès ma première année à l'Académie. [...] Je rêve de ce jour depuis que je suis enfant et j'ai travaillé très dur pour cela. Avoir cette chance au test officiel des jeunes pilotes est un véritable honneur. Merci à l'équipe de m'avoir confié le FW45 », a-t-il déclaré.
Colapinto a terminé quatrième du classement F3, à seulement neuf points d'O'Sullivan, après avoir rejoint l'académie Williams en début d'année. Les essais d'Abu Dhabi seront sa première participation en F1 et suivront ses débuts en F2 lors de la finale de la saison avec MP Motorsport, avec qui il a également signé pour la saison prochaine.
« Faire partie de l'Académie cette année m'a ouvert les yeux dans de nombreux domaines différents et je me sens prêt à franchir cette étape. Je ne peux pas attendre ».