Felipe Massa interdit de F1 tant que son action en justice est en cours
Felipe Massa a intenté une action en justice concernant le Championnat du Monde 2008. Dans ce contexte, Massa devrait éviter de se rendre dans le paddock au Brésil, et avait été invité à ne pas se rendre à Monza.


Felipe Massa devrait rater le Grand Prix du Brésil. L'ancien pilote Ferrari est en contestation judiciaire concernant le titre de Lewis Hamilton en 2008. Le Brésilien a fait appel à des avocats pour tenter une action en justice concernant ce qu'il considère comme un complot.
Massa estime que la FIA et le groupe Formula One Management n'ont pas pris la bonne décision à Singapour. L'accident de Nelson Piquet Jr. a eu une forte influence sur le classement en fin de saison. Hamilton est reparti de ce Grand Prix avec six points et Felipe Massa lui n'en a gagné aucun. Parti en pole, son arrêt au stand a été très mauvais, le faisant repartir dernier lors de cette course. Quelques semaines plus tard, Lewis Hamilton avait finalement remporté le titre à l'issue du Grand Prix au Brésil, dernière course de la saison.
Pas le bienvenue dans le paddock
Dans ce contexte de contestation judiciaire, Massa évite de se rendre dans les paddocks de la F1. Le Brésilien a décliné les invitations à Monza et à Suzuka et ce pourrait être le cas chez lui, au Grand Prix du Brésil.« La seule chose que je sais, c'est que la F1 m'a demandé de ne pas aller à la course de Monza », a déclaré Felipe Massa auprès d'AutoSport. « Je devais aussi me rendre à la course au Japon en tant qu'ambassadeur, mais finalement je n'y suis pas allé. Pour le Brésil, rien n'a été discuté, nous n'avons eu aucun contact depuis ce moment avant Monza jusqu'à maintenant. »
Si le Brésilien venait à ne pas être invité dans le paddock, il ne devrait pas non plus participer au GP en payant sa propre place. « Je crois que je ne le ferai pas », a expliqué l'ancien pilote. « J'allais seulement aux courses en tant qu'ambassadeur. Mais je respecte à 100 % la situation légale qui se produit en ce moment, peut-être au point de ne pas y aller à cause de ce qui se passe. Mais il n'y a eu aucune invitation ni aucune conversation sur mon travail d'ambassadeur, donc je ne pense pas que je devrais y participer. »
Felipe Massa a déclaré que cette action en justice était d'annuler le résultat du Championnat du Monde 2008.
Lorsque Motors Inside a interpellé l'ancien pilote à Bahreïn, il n'avait préféré donner aucune interview.