Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix d'Abu Dhabi ne sera pas annulé, la F1 répond aux craintes

F1. Ces derniers jours, des rumeurs disent que le Grand Prix d'Abu Dhabi pourrait être annulé. A l'origine de ces craintes, un rapport du ministère de l'étranger britannique et du Commonwealth (FCO), qui a requalifié le risque d'attaque terroriste aux Emirats Arabes Unies. La nouvelle s'est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. La F1 a tenu à rassurer concernant l'organisation du Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé parPar
Le circuit de Yas Marina d'Abu Dhabi devrait donc accueillir le dernier GP de la saison
© Pirelli / Le circuit de Yas Marina d'Abu Dhabi devrait donc accueillir le dernier GP de la saison
Les réseaux sociaux ont été inondés de rumeurs selon lesquelles les « craintes en matière de sécurité » dans la région et une nouvelle escalade du conflit pourraient entraîner l'annulation de la course. Les rumeurs ont été déclenchées par une mise à jour, datant du 29 octobre, du ministère britannique des affaires étrangères, qui conseille aux ressortissants britanniques de se méfier du fait que « le risque d’attaques terroristes aux Émirats arabes unis est très probable ».

« Il existe une forte menace d'attaques terroristes dans le monde entier qui affecte les intérêts et les ressortissants britanniques, y compris de la part de groupes et d'individus qui considèrent le Royaume-Uni et les ressortissants britanniques comme des cibles. Vous devez rester vigilant à tout moment ».

« Il doit être maintenu un niveau élevé de sensibilisation à la sécurité, en particulier dans les lieux publics et lors d'événements publics ». Le FCO fait notamment référence à des attaques contre des intérêts occidentaux, notamment des complexes résidentiels, des intérêts militaires, pétroliers, de transport et d'aviation, ainsi que des lieux très fréquentés, notamment des restaurants, des hôtels, des plages, des centres commerciaux et des mosquées.

Le sujet a d'ailleurs été abordé lors d'une réunion à Austin, où un chef d'équipe a demandé à la FOM si la sécurité pouvait être garantie et si une annulation était envisagée. « La course n’est pas en danger », a indiqué le promoteur de la FOM. La F1 a aussi clairement indiqué que la course n'était pas en danger et qu'il n'y avait aucun doute quant à son déroulement. Les chefs d'équipe ont été informés de la situation et informés que l'événement se déroulerait comme prévu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}