Le Grand Prix d'Abu Dhabi ne sera pas annulé, la F1 répond aux craintes


« Il existe une forte menace d'attaques terroristes dans le monde entier qui affecte les intérêts et les ressortissants britanniques, y compris de la part de groupes et d'individus qui considèrent le Royaume-Uni et les ressortissants britanniques comme des cibles. Vous devez rester vigilant à tout moment ».
« Il doit être maintenu un niveau élevé de sensibilisation à la sécurité, en particulier dans les lieux publics et lors d'événements publics ». Le FCO fait notamment référence à des attaques contre des intérêts occidentaux, notamment des complexes résidentiels, des intérêts militaires, pétroliers, de transport et d'aviation, ainsi que des lieux très fréquentés, notamment des restaurants, des hôtels, des plages, des centres commerciaux et des mosquées.
Le sujet a d'ailleurs été abordé lors d'une réunion à Austin, où un chef d'équipe a demandé à la FOM si la sécurité pouvait être garantie et si une annulation était envisagée. « La course n’est pas en danger », a indiqué le promoteur de la FOM. La F1 a aussi clairement indiqué que la course n'était pas en danger et qu'il n'y avait aucun doute quant à son déroulement. Les chefs d'équipe ont été informés de la situation et informés que l'événement se déroulerait comme prévu.