Krack félicite la performance de Stroll au Mexique

F1. Lance Stroll a montré un rythme intéressant en course à Mexico malgré son abandon. Mike Krack est satisfait du retour en forme du Canadien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll avait marqué ses premiers points à Austin depuis le retour de la pause estivale.
© Aston Martin / Lance Stroll avait marqué ses premiers points à Austin depuis le retour de la pause estivale.

Lance Stroll a vécu un week-end semé d'embûches au Mexique. Le Canadien a connu un problème dès les FP2. L'un des deux pneus avant est resté bloqué sur la monoplace, obligeant le pilote à rester un moment au garage. Il a finalement fallu une intervention peu académique d'un mécanicien qui a martelé la roue pour la décoincer. Quant aux qualifications, Stroll est sorti dès la Q1 avec seulement le 19e chrono.

Motors Inside sans pub ?

De plus, les changements apportés à sa voiture l'ont obligé à partir de la voie des stands pour la course du dimanche. « C'était très frustrant, vous croyez vraiment en la loi de Murphy », a déclaré Mike Krack à propos des problèmes rencontrés sur la monoplace de Stroll. « Pourquoi ça touche toujours la même voiture... C'était un élément stupide sur l'écrou de la roue qui lui a coûté autant de temps. »

Un rythme de course intéressant

La tâche s'annonçait compliquée pour Lance Stroll. Avec un départ de la voie des stands et ses récentes performances, la course ne s'annonçait pas festive pour le Canadien. Cependant, il a pu s'appuyer sur sa dernière course à Austin. Le pilote de 25 ans avait obtenu, sur le Circuit des Amériques, ses premiers points depuis le retour de la pause estivale.

À Mexico, Stroll a démontré un rythme intéressant, dans un contexte compliqué. Bien qu'il ait été obligé d'abandonner, Mike Krack a salué ce retour en forme du Canadien. « Je pense qu'il a connu une belle poussée de confiance après Austin », a déclaré le directeur d'Aston Martin.

« Il était vraiment à fond tout le temps. De plus, c'était son anniversaire. Alors peut-être qu'il a eu un peu de motivation supplémentaire. Mais je pense que vous avez pu voir que c'est un gros travailleur. Il a perdu le DRS face à Valtteri Bottas, puis il est revenu petit à petit pour essayer de se rapprocher du Finlandais. Il n'a jamais abandonné et je trouve ça assez impressionnant. Il a vraiment essayé de tirer le meilleur parti de la situation. Il restait un point à prendre dans tout le peloton avec Nico Hülkenberg, les Alpine et Bottas. Nous avons essayé de l'obtenir, et il était là pour tenter de le décrocher. »

Lance Stroll occupe la 11e place du classement pilote avant le début du Grand Prix du Brésil.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut