Max Verstappen voit Sergio Perez terminer vice champion du monde

F1. Sergio Perez enchaîne les contre-performances depuis plusieurs courses, conséquence son avance sur Hamilton, troisième diminue rapidement. Malgré cette situation Verstappen pense que Perez terminera deuxième du championnat au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen pense que Sergio Perez terminera la saison vice champion, malgré son avance sur Lewis Hamilton se réduisant course après course.
© Motors Inside / Max Verstappen pense que Sergio Perez terminera la saison vice champion, malgré son avance sur Lewis Hamilton se réduisant course après course.

Sergio Perez pourrait ne pas terminer la saison à la deuxième place du championnat. Actuellement le Mexicain compte 20 points d'avance sur Lewis Hamilton, troisième du championnat, alors qu'il reste quatre courses à disputer, dont un sprint au Brésil, ce samedi.

Motors Inside sans pub ?

La saison de Checo avait pourtant très bien commencé avec deux victoires, en Arabie Saoudite et en Azerbaïdjan sur les quatre premières courses. Mais le Grand Prix de Miami, en mai dernier a marqué un tournant pour Perez. Il termine deuxième de la course, derrière son coéquipier, alors que le Mexicain partait depuis la pôle position. Sur les trois courses suivantes à Monaco, en Espagne et au Canada il ne monte pas sur le podium. Sa fin de saison est catastrophique avec notamment un abandon au Japon, un seul point au Qatar et un abandon dès le premier tour lors de son Grand Prix à domicile.

Verstappen apporte son soutien à Perez

Malgré les déboires de Checo, son triple champion du monde de coéquipier le soutien ouvertement. « Je suis confiant dans le fait que Checo peut rester devant parce que je pense qu’en moyenne, nous avons la voiture la plus rapide », propos de Verstappen lors de la conférence de presse des pilotes.

Le Néerlandais est même prêt à aider son coéquipier si le besoin s'en fait ressentir. « Je pense qu’en fin de compte, cela ne devrait pas toujours m’importer d’obtenir les points. Je pense que l’année dernière, on n’a pas vraiment parlé de la situation des commandes d’équipe avant le week-end de course. Espérons juste que nous ne nous retrouverons pas dans cette situation. Je pense que c’est mieux pour tout le monde », a rajouté Max Verstappen.

En conférence de presse, Max Verstappen a d'ailleurs expliqué qu'il n'était pas là pour choisir son coéquipier et qu'il se contentait de rouler.

« Je trouve un peu injuste d'être assis et de dire qui je préférerais comme coéquipier ou autre. Je veux dire, ils ont été d’excellents coéquipiers [Daniel Ricciardo et Sergio Perez], et ce n’est pas à moi de prendre ce genre de décisions, parce que je suis très concentré sur ma propre performance. »

« Donc, je veux dire, si c’est Checo l’année prochaine, alors, vous savez, tant mieux. J’ai une excellente relation de travail avec lui, mais personnellement, je pense que c’est un gars formidable. »

L'an dernier lors du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen avait refusé de laisser passer Sergio Perez quant son stand lui avait demandé à la radio, faisant alors naître une polémique.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut