Crash entre Ocon et Alonso en Q1 des sprint shootout, Ocon est out (Vidéo)
F1. Gros accident de l'Alpine causée par une mésentente avec Fernando Alonso. Ocon est out dès la Q1 des shootout. L'Aston Martin est en réparation dans son box en attendant le retour des qualifications, stoppées par le drapeau rouge.
Esteban Ocon est sorti sur la dépanneuse à Interlagos avant même la fin de la première partie des qualifications shootout, la journée sprint du samedi. Le pilote Alpine a percuté l'Aston Martin de Fernando Alonso, plutôt mal situé en tour de décélération juste après les virages des S de Senna.
La FIA a ouvert une enquête concernant cet incident qui a provoqué le drapeau rouge en Q1 des qualifications sprint shootout, 33 secondes avant la fin de session. Ocon était alors sur un tour rapide, qualifié 16ème, il devait améliorer son temps. De son côté, Fernando Alonso venait de réaliser son temps et était en décélération. Prévenu par la radio de l'arrivée de Ocon, Alonso s'est décalé hors trajectoire mais pas suffisamment pour éviter l'Alpine arrivant à pleine vitesse. Estéban Ocon a pris le vibreur et a légèrement ouvert sa trajectoire pour éviter de perdre l'adhérence. Il a ainsi eu besoin de plus de place que la trajectoire habituelle. Fernando Alonso étant très peu décalé, il s'est retrouvé sur la trajectoire de l'Alpine et les deux pilotes n'ont pu éviter le contact.
L'Alpine a cassé directement sa suspension arrière droite et est partie taper le mur de pneus par l'arrière. Alonso de son côté a une casse de sa suspension avant gauche.
Accrochage impressionnant entre Ocon et Alonso en fin de SQ1 😱
Drapeau rouge 🚩 la séance ne reprendra pas !#BrazilGP#F1pic.twitter.com/zlQnrhIQ2a
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 4, 2023
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.