F1

Max Verstappen : « On a bien géré la course »

Le bourreau Max Verstappen a encore frappé. Celui-ci n'a laissé aucune illusion à la concurrence en prenant la tête de la course dès le premier freinage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen a de nouveau été intouchable
© Red Bull / Verstappen a de nouveau été intouchable

Pourtant pas un adepte de ce format sprint, peu de ces course du samedi ont échappé à Max Verstappen en 2023. C'est la quatrième fois cette saison que le Néerlandais remporte l'une d'elles. Si le format sprint avait peu laissé apercevoir le rythme de la Red Bull sur les longs relais, il ne faisait pas de doute que le triple champion du monde en titre n'allait pas connaitre le même résultat que durant le Sprint Shoutout.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Cependant, peu pensaient que Verstappen allait prendre le commandement de la course de façon aussi expéditive. Dès le premier virage du tout premier tour de course, le pilote Red Bull s'est jeté à l'intérieur à l'intérieur de la McLaren. Réussissant à sortir parfaitement du troisième virage il a ensuite géré tranquillement ses premiers kilomètres de course. George Russell a réussi un temps à imiter le rythme du Néerlandais mais ce dernier n'avait aucune intention de partager la part du lion. Dès le quatrième tour il a réussi à relégué le Britannique à une sceonde de lui.

La fin de course a été limpide. Seul au monde, il a fini la course avec le meilleur tour en course pour appuyer un peu plus sa domination. Il a terminé la course avec plus de 4 secondes d'avance sur Norris mais surtout 13 secondes sur son propre coéquipier. Max Vertsappen est bien seul au sommet.

« C'était important de prendre la tête de la course dès le départ. Ma traction initiale n'était pas incroyable mais la deuxième partie était vraiment bonne ce qui m'a permis de me porter à hauteur de Norris. Après il a suffi de bien gérer. Sur cette piste il y a beaucoup de dégradation donc maintenir un relais de 24 tours est très long. On a bien géré la course. »

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut