La F1 se jette des fleurs un peu plus qu'elle ne le devrait : les Grand Prix et les saisons sont de moins en moins passionnants.

Edito : l'obsession du show à outrance ne marche pas

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© MotorsInside / Remy Midez

F1. Depuis l'investiture de Liberty Media à la tête de la F1, le groupe américain ne manquait pas d'idées pour redonner à la discipline reine ses lettres de noblesse. Nous en voilà bien, bien loin...

Les adorateurs de sport automobile sont sortis d'un rêve en 2021 : ils avaient assisté à la saison la plus incroyable de l'histoire moderne de la F1. Même si ça s'est terminé dans la polémique, c'étaient 22 Grand Prix de bagarre sans discontinuer. Que c'était bon...et que ça semble loin !

Motors Inside sans pub ?

Ce Grand Prix du Brésil n'a concrètement pas offert grand chose aux spectateurs : seuls Alonso et Pérez ont enchanté le public avec une passe d'armes de toute beauté dans le dernier tour. Et l'Espagnol a fait plaisir à voir. Sauf que, une nouvelle fois, tout ne se passe que derrière.

La domination de Max Verstappen est telle que les carences de la F1 sont un peu mieux mises au jour. Même avec des voitures censées se suivre, même avec plus de Grand Prix dans une saison et même avec d'inutiles courses Sprint, cela n'empêche pas le suspense d'être tué dans l'œuf, sans espoir d'une bonne surprise. C'est la marque des grands pilotes et des grandes écuries ! Mais les Schumacher, Vettel et Hamilton semblent être des enfants de cœur à côté de Max Verstappen.

Toujours est-il qu'au Brésil, on a vu beaucoup de choses qui n'allaient pas et qui sont symptomatiques d'une F1 qui s'est très nettement détournée de l'essentiel, en préférant plutôt bricoler des semblants de règlements. Et, au bout du compte, conduire à des saisons soporifiques et des scènes ridicules.

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
EditoGrand Prix de São Paulo

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut