La statistique qui prédisait la victoire de Lewis Hamilton au Brésil prend fin
F1. Depuis 2017, excepté en 2020 à cause de l'annulation du Grand Prix du Brésil à la suite de la pandémie mondiale, le poleman du Grand Prix de Hongrie a toujours remporté le Grand Prix du Brésil de la même année. Mais cette année Lewis Hamilton a terminé huitième de la course.
En 2017, le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel décroche la pole position sur le circuit du Hungaroring, ainsi que la victoire sur ce même tracé et celui du Brésil. En 2018 Lewis Hamilton réalise les mêmes résultats que l'Allemand la saison précédente. Max Verstappen continue dans la lancée des deux champions du monde en 2019. Il décroche la première pole position de sa carrière en Hongrie, il ne gagne pas la course, mais s'impose au Brésil quelques mois plus tard. Hamilton refait la pole en Hongrie et décroche la victoire au Brésil durant la saison 2021. Et la saison dernière c'est Georges Russell qui décroche la toute première pole de sa carrière en Hongrie, ainsi que sa première victoire en F1 lors du Grand Prix du Brésil.
Carlos Sainz met fin, lui aussi, à une statistique
Le pilote espagnol avait eu l'habitude de gagner une place sur la grille de départ, après la séance de qualification, depuis 2018, cette année-là, Carlos Sainz était parti de la 8e place avec sa Renault. L'année suivante chez McLaren il se qualifie 7e. Le Grand Prix du Mexique n'a pas lieu en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. Durant les deux années suivantes, chez Ferrari, il se qualifie 6e en 2021, puis 5e en 2022. Mais lors du dernier Grand Prix du Mexique, il y a 15 jours, Carlos Sainz décroche le deuxième temps des qualifications, alors que cette statistique l'aurait fait partir seulement 4e de la course.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.