Carlos Sainz met en cause l'embrayage de la Ferrari à Interlagos

F1. Les deux monoplaces de Ferrari ont rencontré de nombreux problèmes. Charles Leclerc a été contraint à l'abandon, tandis que Carlos Sainz a exprimé de nombreuses plaintes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a terminé 6e lors de la course du dimanche.
© Motors Inside / Carlos Sainz a terminé 6e lors de la course du dimanche.

C'est un week-end frustrant pour Ferrari au Brésil. Après une excellente séance de qualification de Charles Leclerc le vendredi, l'équipe italienne devait aligner une monoplace en première ligne, aux côtés de Max Verstappen. Carlos Sainz, quant à lui, a eu plus de difficultés en obtenant simplement le 8e temps. Pour le format sprint du samedi, les deux pilotes ont rencontré un peu plus de difficultés, mais la priorité reste le dimanche.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cependant, rien ne s'est passé comme prévu. Leclerc a rencontré un problème électronique et hydraulique, l'obligeant à abandonner dès le tour de formation. Du côté de Sainz, des problèmes d'embrayage lui ont valu deux mauvais départs.

Plusieurs problèmes sur la voiture

Les deux monoplaces ont rencontré plusieurs problèmes ce week-end. Tout d'abord, Leclerc a été contraint d'abandonner, puis Sainz s'est plaint à plusieurs reprises de problèmes en course, notamment liés à l'embrayage. À la radio, le pilote espagnol a notamment exprimé son envie de « jeter l'embrayage » lorsqu'ils rentreraient à Maranello. Il s'est ensuite plaint de problèmes lors du passage des rapports sur son volant. « C'était la même chose que samedi et que pour chaque départ que j'ai effectué ce week-end », a expliqué le pilote Ferrari. « Je suis très déçu car cela nous a évidemment coûté probablement quelques points ce week-end. Nous avons eu un problème depuis le début des entraînements. Nous n'avons pas vraiment pu le régler et l'adapter à la piste, et nous avons eu beaucoup de mal avec les échappées, et c’est vraiment dommage. »

Du côté du garage, Frédéric Vasseur estime que les problèmes ne sont pas aussi conséquents que son pilote le laissait penser. « Au premier départ, il a mal débuté, mais le deuxième s'est mieux passé », a déclaré le directeur d'écurie. « Nous devons comprendre exactement ce qui s’est passé lors du premier départ, mais ce n’était pas idéal. Nous avons eu quelques difficultés avec les départs. Bien sûr, si l'on y regarde de plus près, c'est marginal, mais le deuxième s'est plutôt bien passé. Interlagos est également un circuit un peu plus difficile car vous commencez avec votre position un peu en montée. »

Sainz épargné par le manque de fiabilité

S'il a rencontré des difficultés et un manque de confort dans sa monoplace, Carlos Sainz n'a pas eu de problème de fiabilité. Contrairement à son coéquipier, il a pu effectuer les 71 tours de course. « Dieu merci, rien ne m'est arrivé », a soufflé le pilote de 29 ans. « C'est dommage car je pense qu'avec Charles en course, cela aurait été une excellente opportunité de reprendre des points sur Mercedes. Cependant, la performance de la voiture n'était pas excellente, donc Aston Martin, McLaren et Red Bull étaient devant, et nous ne pouvions pas vraiment les concurrencer. C'est une occasion ratée, je pense. »

Ferrari repart avec les huit points obtenus par Sainz dimanche. Le samedi, les deux pilotes avaient obtenu cinq points lors du sprint.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut