La F1 est de retour à Las Vegas pour la première fois depuis 1982. La ville a accueilli durant deux années consécutives la catégorie sur le parking du Caesars Palace, mais n'avait pas été une grande réussite à l'époque. Gilles Villeneuve ici

L'histoire des deux premières courses des Grand Prix de Las Vegas 1981 et 1982

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Alessio Mazzacco / Sutton

F1. En 1981 et 1982 Las Vegas a accueilli les deux dernières manches de la saison de F1. Si le suspens pour le titre était au rendez-vous, la nature du tracé, sa position dans la ville, ainsi que la forte chaleur de la ''capitale du jeu'' sont les raisons de la disparition du Grand Prix de Las Vegas en F1, jusqu'à aujourd'hui.

La F1 débarque à Las Vegas, la semaine prochaine, ou plutôt revient à Las Vegas. En effet la ville du Nevada a déjà accueilli la plus prestigieuse catégorie du sport automobile, c’était en 1981 et en 1982.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L’organisation de cette course dans la ‘’capitale du jeu’’ est alors une volonté de Bernie Ecclestone, ancien directeur de l’écurie Brabham, mais surtout président de la FOCA, l’association des constructeurs en Formule 1, opposée à la FIA présidée à l’époque par le français Jean-Marie Balestre. Après la signature des Accords Concorde, la FOCA obtient l’exploitation des droits commerciaux de la F1, Ecclestone aussi surnommé ‘’le grand argentier de la Formule 1’’, souhaite augmenter les revenus pour les équipes, il souhaite que les Etats-Unis organisent plusieurs courses sur une saison.

Les circuits de Watkins Glen, à New York, Long Beach, en Californie, Dallas, Détroit et Las Vegas ont eu leur Grand Prix durant les années 80. En 1981 se déroule le tout premier Grand Prix de l’histoire de Las Vegas et il accueillait la dernière des 15 manches de cette saison.

Las Vegas : finale du championnat 1981

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un déjà compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireGrand Prix de Las Vegas

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut