F1. En 1981 et 1982 Las Vegas a accueilli les deux dernières manches de la saison de F1. Si le suspens pour le titre était au rendez-vous, la nature du tracé, sa position dans la ville, ainsi que la forte chaleur de la ''capitale du jeu'' sont les raisons de la disparition du Grand Prix de Las Vegas en F1, jusqu'à aujourd'hui.
La F1 débarque à Las Vegas, la semaine prochaine, ou plutôt revient à Las Vegas. En effet la ville du Nevada a déjà accueilli la plus prestigieuse catégorie du sport automobile, c’était en 1981 et en 1982.
L’organisation de cette course dans la ‘’capitale du jeu’’ est alors une volonté de Bernie Ecclestone, ancien directeur de l’écurie Brabham, mais surtout président de la FOCA, l’association des constructeurs en Formule 1, opposée à la FIA présidée à l’époque par le français Jean-Marie Balestre. Après la signature des Accords Concorde, la FOCA obtient l’exploitation des droits commerciaux de la F1, Ecclestone aussi surnommé ‘’le grand argentier de la Formule 1’’, souhaite augmenter les revenus pour les équipes, il souhaite que les Etats-Unis organisent plusieurs courses sur une saison.
Les circuits de Watkins Glen, à New York, Long Beach, en Californie, Dallas, Détroit et Las Vegas ont eu leur Grand Prix durant les années 80. En 1981 se déroule le tout premier Grand Prix de l’histoire de Las Vegas et il accueillait la dernière des 15 manches de cette saison.
Las Vegas : finale du championnat 1981
Avant d’arriver dans le Nevada, trois pilotes peuvent être sacrés champion, l’Argentin Carlos Reutemann, leader du championnat avec 49 points, le Brésilien Nelson Piquet avec 48 unités et le Français Jacques Laffite comptant 43 points. Le tracé de Las Vegas avait lieu en ville, sur le parking du Caesars Palace, long 3 650 mètres et comptant 14 virages, les pilotes devaient effectuer 75 tours avant de voir le drapeau à damiers.