Qui sont les mécaniciens en F1, que font-ils et combien gagnent-ils ?


Des emplois très rares
Les mécaniciens de Formule 1 font partie d'un cercle restreint. Avec seulement 10 équipes de tailles variées, l'emploi dans ce domaine est hautement compétitif. Des équipes comme Mercedes, faisant partie des trois plus grandes, annoncent posséder plus de 1 000 employés, mais cela inclut divers domaines tels que le marketing et l'informatique. En revanche, des écuries plus petites, comme Haas, comptent moins de 400 employés.
En 2023, la FIA autorise environ 100 accréditations par équipe. Parmi celles-ci, seulement environ 80 employés par équipe travaillent directement avec les pilotes et les monoplaces, le ...
- Accédez à cet article
- Aucune publicité
- Tous les contenus premiums
- Les albums photos en illimité
- Pas d'engagement
Déjà un compte ? Me connecter
Les mécaniciens en Formule 1 sont animés par une passion profonde, mais leurs places sont rares et précieuses. Les demandes du milieu et des pilotes représentent des charges physiques et mentales importantes. Bien que l'expérience exigée par les équipes implique que les mécaniciens soient expérimentés, la nature exigeante de l'environnement fait que peu de travailleurs, voire presque aucun, sont d'âge mûr.