Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tsunoda se réjouit d'une fin de saison avec "un très bon rythme"

F1. Après une saison compliquée, AlphaTauri reprend des couleurs depuis quelques Grand Prix. Il reste deux Grand Prix à l'écurie de Faenza pour tenter de dépasser Williams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda confiant pour la bataille avec Williams au championnat constructeur
© Alpha Tauri / Yuki Tsunoda confiant pour la bataille avec Williams au championnat constructeur

Rien n'avait débuté comme prévu pour l'écurie italienne. Avec une performance défaillante, les pilotes étaient incapables de marquer des points constamment. Le climat politique instable de l'écurie avec l'éviction de Nyck de Vries n'avait rien arrangé. Puis Daniel Ricciardo, fraîchement revenu, s'est blessé. Liam Lawson avait pris le volant avant de voir l'Australien revenir à Austin. Quatre pilotes cette saison et bien des galères. Pour autant, le regain de performance d'AlphaTauri depuis quelques Grand Prix est impressionnant, et les pilotes suivent le rythme.

Yuki Tsunoda heureux

Le jeune Japonais est vraiment dans le rythme en cette fin de saison. Malgré le retour impressionnant de Daniel Ricciardo, Yuki Tsunoda n'a pas à rougir de l'Australien et est même un moteur dans le développement positif d'AlphaTauri.

« Jusqu’à présent, nous marquons des points trois courses de suite. Donc, un très bon rythme. Les résultats disent tout. Nous avons certainement fait un grand pas, en particulier les améliorations que nous avons apportées à Austin. Avant Austin, nous ne marquions pas assez de points. Maintenant, nous marquons trois courses de suite. Cela montre tout » a expliqué Tsunoda.

De plus, Yuki Tsunoda se sent mieux dans la voiture, un signe positif qui lui permet d'explorer à 100% sa monoplace. « À l’intérieur de la voiture, je me sens bien. Évidemment, je me sens mieux, je sens plus l’équilibre. »

Il compte 13 points cette saison, avec deux courses restantes.

Dépasser Williams, une utopie ?

Le duel de cette fin de saison, c'est certainement celui entre Williams et AlphaTauri. Si l'écurie britannique compte 7 points d'avance, rien n'est encore joué. La dynamique a changé de camp et c'est du côté d'AlphaTauri qu'elle s'est installée. Le retour gagnant de Ricciardo, la vitesse de Tsunoda et la performance actuelle de l'écurie italienne pourraient bien jouer des tours à Williams. Tsunoda se veut confiant quant à cette bataille et promet de se battre jusqu'au bout.

« Nous devons continuer comme ça pour le reste des courses. Maintenant, nous sommes plus près de la P7 dans le championnat constructeurs. Je pense que c’est possible, et nous ferons de notre mieux. »

Las Vegas puis Abu Dhabi départageront ces deux équipes. Les places sont cruciales pour ces petites écuries. Une position de plus dans le classement des constructeurs peut générer bien plus de revenus et attirer d'autres sponsors, d'où l'enjeu très important de cette fin de saison pour Williams et AlphaTauri.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut