L'Italie en bonne voie pour rester plusieurs années au calendrier

F1. Le président de l'Automobile club d'Italie a fait savoir que des discussions sont en cours pour prolonger le contrat d'Imola et Monza avec la F1. Et elles semblent prendre la bonne direction.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Imola et Monza pourraient voir leur contrat être prolongé.
© Pirelli / Imola et Monza pourraient voir leur contrat être prolongé.

Les Tifosi vont sans doute être ravis. Avec deux courses en Italie depuis plusieurs saisons, les fans de l'écurie Ferrari ont bien plus de chance que certains voisins européens. Mais les contrats d'Imola et de Monza avec la F1 arrivent à leur terme. La saison 2025 étant leur dernière année.

Motors Inside sans pub ?

Angelo Sticchi Damiani, le président de l’ACI, a confié que des discussions sont en cours pour prolonger la présence de ces deux tracés au calendrier. Si cela semble aller en bonne voie, il faudra réaliser des travaux à Monza pour améliorer les infrastructures.

« Nous avons déjà un accord. Il ne manque que les détails, pour signer un nouveau contrat qui prévoit la confirmation des deux Grand Prix, à Monza et Imola, pour cinq ans supplémentaires », explique Angelo Sticchi Damiani. « Avoir deux courses au calendrier jusqu’en 2030 serait une réalisation extraordinaire pour notre pays. Nous aimerions signer un pré-contrat d’ici fin 2024. »

Si le contrat de Monza est prolongé, les prix devraient augmenter car il s'agit aujourd'hui de l'un des Grand Prix les moins onéreux d'Europe. Du côté d'Imola, les autorités locales se sont engagées à moderniser le site. Des paroles qui semblent convaincre les responsables de la F1.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut