Max Verstappen n'est pas emballé par le retour du Grand Prix de Las Vegas au calendrier

F1. Le triple champion du monde, Max Verstappen ne se réjouit pas de la tenue du Grand Prix de Las Vegas. Selon lui, la F1 est à Vegas "plus pour le spectacle que pour la course".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen ne partage pas l'enthousiasme général du retour du Grand Prix de Las Vegas. Pour lui, la F1 est plus là pour le spectacle que pour la course.
© lasvegaslocality / Max Verstappen ne partage pas l'enthousiasme général du retour du Grand Prix de Las Vegas. Pour lui, la F1 est plus là "pour le spectacle que pour la course".

Le Grand Prix de Las Vegas fait son retour au calendrier de la F1 pour la première fois depuis 1982. Le tracé a bien changé depuis la dernière édition, exit l’ancien tracé sur le parking du Caesars Palace, long de 3,650 km, à la place un nouveau circuit urbain presque deux fois plus long avec 17 virages.

Motors Inside sans pub ?

Depuis son officialisation, l’année dernière, pour cette saison, la F1 a multiplié les coups de communication pour promouvoir cet événement : des donuts avec la W12 pour Mercedes, une livrée blanche et rouge pour Ferrari. Les horaires du week-end ont été adaptés pour avoir une course de nuit, les deux premières séances d’essais auront lieu ce jeudi à 20h30 et 00h00, soit vendredi à 5h30 et 9h00 du matin, en France. La troisième séance d’essais et la qualification se dérouleront vendredi à 20h30 et 00h00, samedi matin à 5h30 et 9h00 et la course aura lieu samedi soir à 22h00, soit le dimanche matin à 7h00 en France.

« On est plus là pour le spectacle que pour la course »

Si la FOM et les équipes sont globalement emballées par le retour de la F1 à Las Vegas, Max Verstappen ne partage pas cet avis. En effet, le triple champion du monde pense que la F1 est à Vegas “plus là pour le spectacle que pour la course.” Le site PlanetF1.com rapporte les déclarations du Néerlandais : « Nous sommes plus là pour le spectacle que pour la course elle-même si vous regardez le tracé de la piste. Mais vous savez, en fait, je ne suis pas très à l’aise. Je me dis plutôt que j’irai là-bas, que je ferai mon truc et que je repartirai. » Max Verstappen émet également des doutes sur la plus-value de Las Vegas pour la F1. « Cela dépend à quel niveau. En termes de spectacle de course, peut-être pas. Mais en termes de partenaires potentiels, pour tout ce qui entoure la course, peut-être. Mais c’est quelque chose qui ne m’intéresse pas beaucoup », explique le triple champion du monde.

Depuis la saison 2021, de nouveaux tracés urbains ont rejoint la F1, comme Djeddah, en Arabie saoudite, Miami et cette année Las Vegas. Pour le pilote Red Bull, ce tracé urbain de la ‘’capitale du jeu’’, n’est pas comparable avec l’historique tracé de Monte-Carlo. « Monaco, c’est aussi l’histoire et le lieu en lui-même. Tout le monde veut être allé à Monaco une fois. On ne peut pas vraiment comparer », déclare Max Verstappen. Le Néerlandais s'attend à un tracé rapide et offrant beaucoup de dépassements en course. « Je pense qu’en termes de course, il y aura beaucoup de dépassements, parce que, du moins d’après ce que j’ai testé, il y a beaucoup d’opportunités, beaucoup d’endroits où l’on peut dépasser. Les lignes droites sont absolument énormes. En particulier à la sortie du dernier virage, le virage 1, il n’est pas difficile de se rapprocher de la voiture qui précède. Je pense donc qu’il y aura beaucoup de dépassements », détaille-t-il.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Max Verstappen

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut