Pirelli se prépare aux plaintes des équipes à cause des faibles températures nocturnes de Las Vegas
F1. Les prévisions météorologiques estiment des températures entre 4 à 10°C pour la course nocturne de samedi soir à 22h du Grand de Las Vegas. À cause de ces dernières, le manufacturier de pneus, Pirelli, s'attend à recevoir des plaintes des différentes écuries.
Les températures nocturnes, très froides, de Las Vegas durant le mois de novembre, sont au cœur des préoccupations des équipes. Les pneus, fournis par Pirelli, sont habituellement chauffés sous des couvertures jusqu'à 100, voire 110°C pour une meilleure adhérence sur la piste. La course se déroulant le samedi soir à 22h dans la ville du Nevada, 7h00 du matin le dimanche en France, les températures d'air devraient être autour des 10°C.
Si Pirelli semble avoir trouvé une solution en apportant sa gamme de pneus la plus tendre pour ce week-end de course : les C3 (pneus durs), C4 (pneus médiums) et C5 (pneus), Mario Isola, directeur de la branche motorsport de Pirelli s'attend à ce que les équipes se plaignent auprès du manufacturier italien. « Oui, ils vont se plaindre ! C'est normal. Nous gérerons également cette situation. Mais c’est une grande inconnue. Des pistes rapides, de longues lignes droites, des vitesses élevées et toutes les conditions qui sont assez difficiles à gérer », a déclaré l'Italien.
« Nous ne pouvons pas augmenter la température »
« C’est un pas dans l’inconnu pour tout le monde, je crois parce que nous n’avons que des données basées sur la simulation, rien d’autre. Il fera froid à Las Vegas, c’est un circuit urbain. Nous avons décidé d’utiliser les trois gommes les plus tendres de la gamme pour essayer de générer de l’adhérence. Je peux imaginer beaucoup d’évolution sur piste et une adhérence très faible. Évidemment, nous ne pouvons pas changer la météo, nous ne pouvons pas augmenter la température. Un défi pourrait être de maintenir la température dans le pneu. C’est pourquoi nous avons décidé de sélectionner les trois composés les plus tendres », a poursuivi Mario Isola.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.