Lia Block, fille de Ken Block, fera ses débuts en F1 Academy 2024

F1. À 17 ans, la fille de Ken Block, fera campagne sous les couleurs de Williams Racing pour la saison 2024 de la F1 Academy, avec la voiture exploitée par l'écurie française ART GP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 Academy 2024 sera la deuxième saison de la catégorie
© F1 / La F1 Academy 2024 sera la deuxième saison de la catégorie

Lia Block s'est déjà faite un nom en participant au Pikes Peak, à l'Extreme E et au Rallycross, devenant la plus jeune championne de l'American Rally Association de l'histoire lorsqu'elle a remporté la catégorie Open Two-Wheel Drive cette année. En 2024, la jeune femme de 17 ans entreprendra sa première saison complète en monoplace, pilotant pour ART Grand Prix en F1 Academy aux côtés de la junior McLaren, Bianca Bustamante.

Motors Inside sans pub ?

« Je suis très heureuse de rejoindre la Williams Driver Academy et de participer à la F1 Academy en 2024, » a-t-elle déclaré, avant de rajouter, « c’est quelque chose dont je n’aurais jamais pu rêver. J'ai hâte de vivre cette nouvelle expérience et d'apprendre autant que possible ».

Pour James Vowles, directeur de l'équipe Williams, son arrivée ne fait aucun doute : « Nous sommes ravis d'accueillir Lia chez Williams Racing en tant que pilote de la F1 Academy pour 2024. Lia a déjà accompli énormément de choses dans le sport automobile, possède un talent naturel incroyable, ainsi qu'un état d'esprit de champion et un dévouement envers réussir son parcours dans la course monoplace ».

« En tant qu'équipe, nous sommes engagés dans les efforts conjoints de la Formule 1 et de la F1 Academy pour améliorer la représentation féminine dans le sport automobile, et nous sommes impatients de travailler avec Lia en tant que membre clé de la Williams Racing Driver Academy ».

Pas de doute non plus pour Sébastien Philippe, directeur de l'équipe ART Grand Prix : « Les sports extrêmes font partie de l'ADN de Lia et ses débuts dans des compétitions internationales de haut niveau témoignent de son talent et de son adaptabilité à un large éventail d'environnements exigeants. A 17 ans, Lia est animée par une grande détermination et une appétence pour les grands défis, qui devraient lui permettre de trouver rapidement sa place au sein de notre équipe et de la F1 Academy ».

La deuxième saison de F1 Academy 2024 débutera le 7 mars à Djeddah pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Pouletto
    PoulettoLe 16/11/2023, 12:33
    Super complet 💪
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut